Quartier de Downtown ; The Pink Door .
« Et c’est tout pour aujourd’hui ! » Un soupir de soulagement commun résonna dans la salle de répétition du Pink Door.
Tyran ! Elle esquissa un sourire, s’ils étaient épuisés de cet entrainement, c’est qu’elle avait bien travaillé. Il était possible qu’elle ait une légère tendance,
obsession ! , à vouloir tendre à la perfection, reste de ses années de ballet… Mais le résultat donnait un véritable spectacle digne de leur réputation et tout cela était possible grâce aux talents des personnes présentes sur ce plancher. On peut être le meilleur chef d’orchestre au monde, mais si les musiciens à diriger se trouvent être aussi doués que des bidets… Comme le disait toujours sa grand-mère :
« On en fait pas d’un âne un cheval de course ! » Grosso modo non les miracles ça n’existe pas si t’es nul, t’es nul !
« Beau travail tout le monde ! » Toujours finir sur une note positive, management article 1.
« Tu restes boire un verre ? » Elle referma son sac de port avant de sortir son téléphone
« Pas ce soir j’ai double rencard ! » « Ouh et on peut savoir leurs noms ? » « Téquila et Darcy ! » « Je savais que ça sentait la connerie ! » Ivy esquissa un magnifique sourire. En même temps si elle communiquait sur sa vie privée ça se saurait ! Elle envoya un bref message à Darcy pour lui dire qu’elle était en route. La programmation de cette soirée avait duré en tout et pour tout trente seconde dix-neuf soit l’envoi de 4 messages :
« Tu fais quoi ce soir ? »
« Ça dépend de ta proposition… »
« Quinn’s Pub et Téquila ? »
« Rendez-vous 21h ! »
Nul besoin de passer par quatre chemins lorsque l’on voulait passer une soirée avec une amie. L’avantage avec Darcy c’est qu’elle était aussi simple et naturelle que Ivy, avec la même vision de l’amitié. Pas besoin d’une inondation de message, ni de se voir tous les deux jours. La plupart du temps en plus lorsqu’elle envoyait des messages à Darcy il s’agissait de bouffe, de sport, d’images drôles en rapport avec les deux éléments cités précédemment. Ce qu’elle pouvait apprécier cette amitié, elle était d’une nullité à toute épreuve lorsqu’il s’agissait de prendre des nouvelles, non pas parce qu’elle n’en avait rien à cirer, juste parce que ce n’était pas dans sa nature. Donc le fait de pouvoir programmer une sortie entre copine en deux temps trois mouvements, sans mélodrame, était un pur bonheur !
Quartier Fremont ; The Quinn’s Pub.
Aux premiers abords on ne dirait pas que c’est un bar ! Design d’une ancienne usine avec ses briques rouges criardes et inhospitalières. Et puis en se rapprochant on observe ses grandes baies vitrées faisant tout le tour du bar révélant une atmosphère accueillante. Au rez-de-chaussée vous trouverez une scène sur laquelle se produisent les artistes locaux, quant au premier étage il donne sur une magnifique terrasse offrant une vue sur Elliott Bay. Le plus de ce bar était que vous y retrouviez souvent les mêmes personnes toujours dans une bonne ambiance et pour qu’un peu vous vous liez d’amitié avec le propriétaire des lieux, à vous la réduction un verre acheté un verre offert. Et oui Ivy connaissait très bien le propriétaire des lieux déjà parce qu’il fréquentait le Pink Door et surtout qu’elle avait déjà fait des sessions de sport avec lui… Et bien sûr elle y avait traîné Darcy, ah bah elle n’allait pas souffrir toute seule ! Forcément, le pub était devenu un lieu incontournable pour toute bonne soirée entre copine.
« Une blonde célibataire ? Où est ta brune ? » « Bonsoir à toi aussi Stan ! T’inquiètes pas elle va arriver ! » Ivy salua quelques personnes avant de s’installer sur l’un des tabourets de bar.
« Et voilà la brune ! » Ivy se retourna affichant un magnifique sourire
« ¡ holà chica ! Stan était juste en train de me dire à quel point tu lui avais manqué il a même rêvé de toi la nuit dernière ! » Comment ça c’était faux ? Rien que pour la tête que faisait Stan ça valait le coup de la faire celle-là, elle allait certainement le regretter, il n’était pas en reste lorsqu’il s’agissait de rendre la pareille, mais elle se satisferait de ce petit moment, en plus avec un peu de chance Darcy entrerait dans son jeu histoire de bien accentuer son malaise.
Emi Burton