AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Tell you the truth. (Alex)

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité

avatar
Invité
MessageSujet: Tell you the truth. (Alex)   Tell you the truth. (Alex) EmptySam 13 Oct 2018 - 9:18





Swear to keep the secret

ft. Alex

Doucement, Jessie remonta la couverture sur les épaules de la fillette qui dormait à poings fermés. Elle déposa un baiser dans ses cheveux avant de quitter la pièce sans faire un bruit. Ce n’était pas la première fois qu’elle gardait la petite Jade. Son papa, Alexander était son voisin alors cela lui simplifiait la tâche d’autant que la gosse était vraiment cool. Jessie admirait beaucoup Alexander dans le sens où il était papa célibataire et il s’occupait de sa fille à merveille, elle avait toujours vu beaucoup d’amour entre les deux. Certains diront qu’il n’y a rien de plus normal mais Jessie savait qu’un parent, seul, avec un petit bout pouvait vite péter un câble, abandonner, céder au plus simple. Elle le savait parce qu’elle avait été abandonnée, elle le savait parce que son frère avait été maltraité. Les familles n’étaient toujours douces et aimantes, derrières les portes des maisons, de nombreux secrets étaient noirs. Jessie et Cole avaient eu de la chance en tombant sur Keith et Caleb, ils avaient eu leur seconde chance mais elle savait que ce n’était pas le cas pour tout le monde. Bref, quand elle voyait Jade et Alex, ils lui donnaient envie de sourire.

Quoiqu’il en soit, elles avaient bien ri avec Jade. Jessie aimait bien cette gamine tant elle était spontanée et drôle, peut-être était l’âge ou tout simplement elle mais, il fallait le dire, elle était attachante. Elle lui avait fait des dessins, un pour elle et un pour son papa, ce qui était toujours touchant. Elle avait insisté pour faire un gâteau, Jessie avait dû refuser aux vues de l’heure tardive pour une telle activité mais, elle lui avait promis, que la prochaine, elles feraient le gâteau préféré de la petite puce. Enfin, Jess avait proposé un jeu de société avant de se préparer pour aller dormir. La petite n’avait pas boudé son plaisir, excitée à cette idée et l’adolescente ne pouvait pas la blâmer pour cela. Cela dit, une fois dans le lit, Jessie n’avait que quelques phrases de l’histoire avant que Jade ne rejoigne les bras de morphée.

Bref, Jessalyn s’installa dans le salon pour bosser ses cours, comme elle le faisait souvent quand la petite été couchée. Elle partait du principe que ce qui était fait ne serait plus à faire, que comme ça elle serait libre de profiter du week-end. D’autant plus que Keith n’était du genre à laisser ses enfants sortir avant que les devoirs ne soient faits. Sans doute que tout ceci était un principe commun à beaucoup de parents.

Elle planchait sur des exercices de mathématiques quand la porte s’ouvrit, laissant entrer le maître des lieux. Jessie posa son stylo et l’accueillit avec un sourire. « Salut, ça a été ta soirée ? ». Jessie parlait à voix basse et par conséquent ne tarda pas à préciser la situation. « Jade est couchée, elle dort. ». C’était plutôt logique mais, elle aurait pu tenter de rester éveillé pour attendre son papa, avoir un bisou, le voir ne serait-ce que quelques secondes.




☾ anesidora
Revenir en haut Aller en bas
Invité

avatar
Invité
MessageSujet: Re: Tell you the truth. (Alex)   Tell you the truth. (Alex) EmptySam 20 Oct 2018 - 20:10





I will never tell it

ft. Jessalyn


Je claquais la porte de ma voiture avant de me diriger vers le porche d’entrée de ma maison, le sourire aux lèvres. Cette soirée avait été une très bonne soirée ! J’avais eu l’occasion de revoir quelques-uns de mes amis de lycée que j’avais un peu perdu de vue depuis ce temps là et que je n’avais pas du tout revu depuis l’enterrement de Sarah. Il faut dire qu’après un tel évènement, on n’est pas pressés de revoir les gens et d’affronter leur pitié, leur peine et leur sympathie exagérée. Mais ce soir, rien ne s’était prévu comme je l’avais imaginé. Pas un regard empli d’une peine mal dissimulée, pas un geste de sympathie trop prononcé, il n’y avait rien eu de tout ça, simplement une rencontre entre anciens potes qui avaient ri et discuter pendant quelques heures sur leurs anciennes années lycée et sur leurs vies actuelles. Sarah n’avait été évoqué que très brièvement et j’étais heureux d’avoir penser à elle pendant quelques instants dans une soirée si prometteuse.

J’étais donc de bonne humeur quand j’ouvris la porte de mon chez moi et tomba sur une Jessalyn en train de faire ses devoirs. Cette petite avait vraiment trop de sérieux en elle. C’était surement pour cela que je lui faisais confiance avec ma petite fille, ma petite princesse qui au vu de l’heure devait dormir déjà à poing fermés. Je souris à la jeune lycéenne. Salut, j’ai passé un super moment, merci de t’être occupé de Jade ! Ce n’était pas la première fois que je lui confiais la prunelle de mes yeux et je savais qu’elle aussi adorait la petite qui faisait littéralement fondre toutes les personnes qu’elle croisait. Jessalyn ne vivait pas très loin, à a peine trois maisons d’ici, c’était donc un bon compromis pour elle pour gagner un peu plus d’argent de poche et pour moi pour garder ma fille lorsque mes sœurs étaient occupées. Oui car les 4 fantastiques arrivaient à trouver des soirées où elles étaient toutes occupées, m’obligeant à trouver une autre baby-sitter et autant vous dire que les tarifs appliqués par la petite voisine était vraiment plus avantageux que ceux des sociétés de service.

La jeune fille m’annonça que ma petite était au lit, je souris et hocha la tête, suivant le mouvement lancé par Jessalyn et parlant à voix basse pour ne pas brusquer le réveil de ma fille. Elle ne t'a pas causé trop de sushis ? Oui, parfois il m’arrivait de faire des jeux de mots et celui-ci était particulièrement pourri mais il me faisait rire. Et puis, Jessalyn était toujours très sérieuse, très digne de confiance, je voulais aussi lui faire comprendre que je n’étais pas que son « patron », que j’étais aussi son voisin et un ami de ses pères. Je m’approchais de la table où se trouvait la jeune fille après être passé par la cuisine prendre un verre d’eau. Je bus quelques gorgées puis jeta un œil à ce qu’étudiais ma voisine. Tu travailles sur quoi ?





☾ anesidora


@Jessalyn Graham
Revenir en haut Aller en bas
 
Tell you the truth. (Alex)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rafael & Judith ¤ The hour of truth

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Family Business :: Why so serious ? :: Archives :: RPs ARCHIVÉS-
Sauter vers: