AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez
 

 Game over.

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité

avatar
Invité
MessageSujet: Game over.   Game over. EmptyLun 10 Sep 2018 - 18:15

 
GAME OVER
dire le secret d'autrui est une trahison dire le sien est une sottise
Hally  ⋆ ☽ ⋆ ◯ ⋆ ☾ ⋆ Alexander

Bon. On était bien loin des carrières auxquelles Hally aspirait, comme celle d'une grande créatrice de mode - elle ne savait pas coudre mais elle avait au moins des idées - ou à l'actrice qui sommeillait en elle, mais au moins, cette fois, la boite d’intérim avait quelque chose pour elle. Elle raccrocha en effectuant une danse du bonheur, sur son lit, encore à moitié à poils, tirée de son sommeil. Du boulot! Elle avait trouvé du boulot! Elle ne serait plus obligée de cacher sa situation au propriétaire à qui elle avait fait croire qu'elle venait à Seattle pour une embauche. C'était pas tout a fait faux, sauf qu'aux moments des faits, ils n'y en avaient encore aucune de prévue. Secrétaire. Ça n'était pas le boulot de ses rêves, mais ça au moins, c'était dans ses cordes. Prendre des rendez-vous, planifier des tâches, gérer des dossiers, transférer des appels, accueillir les gens, et surtout adopter une frimousse innocente et douce pour s'éviter des problèmes avec ses supérieurs lorsqu'elle faisait des erreurs ou avec le reste du monde, ça, elle savait faire. Elle avait rendez-vous en fin de matinée, pour découvrir sa future mission. Ayant le temps de se préparer, et voulant donner une bonne première impression, Hally se pomponna un long moment, cherchant une tenue sympa dans ses affaires. Elle opta pour une petite robe cintrée et jaune. Ca donnait une illusion de fille pleine de pep's, même si elle était encore complètement endormie. Après s'être coiffée - cet effort consistant principalement à dompter ses frisottis du matin - et s'être maquillée elle avait encore un peu de temps devant elle pour boire des litres de café, et ainsi pouvoir espérer faire honneur à la vitalité de sa robe.

Se réveillant sur le chemin, elle googlelisa le nom de la société, par soucis de conscience professionnelle. Mais surtout pour savoir où elle allait atterrir et s'y préparer psychologiquement. Le siège social d'une entreprise de jeu vidéo ? L'espace d'un instant, l'image mentale très clichée d'une entreprise remplie de Geeks puceaux lui traversa l'esprit, et elle regretta alors d'avoir choisit de mettre une robe. Toutefois, lorsqu'elle pénétra dans les locaux, elle se senti rassurer de voir que non seulement il y avait d'autres femmes, mais qu'en plus de ça, ça n'avait rien à voir avec ce qu'elle s'était imaginée. Elle se présenta à l'accueil, et on l'envoya bientôt se présenter à l'un des services, où elle rencontra un responsable. Après tout un blabla dont elle ne comprit trois fois rien, il lui fit faire le tour de l'étage dans lequel elle allait travailler, lui montrant alors les différents secteurs. Alors qu'il était en train de lui présenter l'un deux, parlant de Level designer et autres termes qu'elle ne comprit pas, elle sentit une poussée de stress. Elle ne se souvenait déjà même plus de ce qu'il lui avait dit par rapport au premier service devant lequel ils étaient passé. Elle n'y connaissait foutrement rien en jeu vidéo, et encore moins au monde de celui-ci. Alors tout ce qu'il lui disait ressemblait à un gros tas de blablabla, blablabla, et elle hochait la tête en prenait un air intéressée lorsqu'elle semblait supposée l'être. Il la mena dans un open-space où elle salua les quelques personnes pas encore partie en pause déjeuner, avant de lui montrer le bureau sur lequel elle travaillerait. C'était étrange, comme concept ? La secrétaire au milieu de tout ça? Elle ne dit rien, ne voulant pas remettre en cause un concept peut-être novateur. Peut-être que ça se passait comme ça ici, qu'en savait-elle. Devant l'air surprit de la demoiselle, le responsable expliqua : " C'est provisoire, vous aurez sans doute quelque chose de mieux plus tard. Je pense qu'Alexander est sorti manger à cette heure-ci, mais il viendra vous voir dès son retour. En attendant, vous pouvez toujours regarder les derniers codages en cours, il y a le patch des voix à intégrer au jeu en priorité, et quelques bugs à résoudre avant la sortie du jeu. Bienvenue dans l'équipe mademoiselle Johnson !" lui dit-il alors avant de filer, la laissant avec tout ce charabia. Hein, quoi ?

La seule chose qu'elle avait comprit jusqu'à la, c'était comment allumer son ordi, ce qu'elle fit, pour avoir l'impression d'entreprendre quelque chose. " c'est toi la nouvelle codeuse?" lui demanda une jeune femme, en train de remballer ses affaires, sans doute pour aller manger aussi. La nouvelle quoi ? Hally la fixa, sans comprendre. " Euh...hein ?" questionna-t-elle, essayant toujours de comprendre ce qu'elle essayait de lui demander. " Ah je vois, faut te parler en binaire pour obtenir une réponse, c'est ça?" rit-elle amicalement, comme si la blondinette était supposée comprendre la blague. La Suédoise rit alors faussement, comme si elle avait pigé le truc et qu'elle la trouvait bien bonne.. Un rire qui s'estompa tout doucement avant de laisser place à un soupir, une fois qu'elle se retrouva seule. Elle regarda autour d'elle.  La pièce s'était finalement vidée. D'un côté, Hally le déplorait, parce qu'elle commençait à trouver le temps long toute seule, ne sachant pas quoi faire sur cet ordi allumé, et qu'elle aurait au moins pu s'occuper en discutant avec les gens autour d'elle, mais d'un coté, ça n'était peut-être pas plus mal. En effet, les deux seules personnes à qui elle avait parlé jusqu'ici avaient toutes tenues des discours qu'elle n'avait presque pas comprit, voire pas du tout... Et cet Alexander, c'était qui ? Peut-être était-elle sa secrétaire et que 'codeuse' faisait parti du jargon de la boite?  Elle tenta au moins de consulter la boite mail, histoire de, mais elle n'avait pas d'identifiant. Calant son crane contre le repose-tête de son siège, elle fixa le plafond en faisant tourner sa chaise sur elle-même,tentant de tuer le temps qu'elle le pouvait pendant qu'elle était encore seule.
code by bat'phanie
Revenir en haut Aller en bas
Invité

avatar
Invité
MessageSujet: Re: Game over.   Game over. EmptyDim 30 Sep 2018 - 16:59

 
GAME OVER
dire le secret d'autrui est une trahison dire le sien est une sottise
Hally  ⋆ ☽ ⋆ ◯ ⋆ ☾ ⋆ Alexander

Mais puisque je te dis que tu dois faire les patch de voix avant de faire le codage du aliasing du dernier niveau ! Le but d’un développeur, c’est de développer un jeu en entier, pas de faire que les parties qui lui plaisent ! J’en ai ras le bol de faire les bouts de codage que tu ne veux pas faire ou celle que tu codes avec les pieds, j’ai d’autres choses à faire figure-toi ! Je n’en pouvais plus… Trois semaines, cet énergumène avait déjà trois semaines de retard sur le rendu des patchs et il était en train de rendre plus esthétique le dernier niveau qu’aucun des joueurs de test n’avaient réussi à atteindre et qui n’était donc aucunement notre priorité. Je n’avais qu’une envie, qu’il passe la porte et ne revienne plus jamais. Ce jeu que nous développions était la troisième création de notre équipe et constituait une suite à la première, celle qui avait le mieux marché en termes de retombées économiques pour la société. Seul souci, on m’avait filé un codeur lamentable qui n’en faisait qu’à sa tête et le faisait mal en plus. Il était tout juste bon à arriver à l’heure. En revanche, pour le soir, il était toujours parti une demi-heure avant tous les autres membres de l’équipe. Un bon à rien comme on en trouve peu dans le milieu du jeu vidéo. Oui mais voilà, il avait fallu qu’on le trouve et qu’on me le colle.

Après une bonne dizaine de mon rapport au service des ressours humaines, j’avais appris l’excellente nouvelle ce matin qu’un nouveau codeur arrivait cet après-midi et que l’énergumène serait congédié dans la foulée. Je ne pouvais rêver mieux et c’est probablement la première fois depuis le lancement du projet que je sortais avec le sourire de la réunion d’avancement. Je rejoignis mon bureau et salua mes collègues, il fallait que j’aille chercher ma fille à l’école si je voulais manger avec elle. Depuis le décès de sa mère, je faisais ce genre de chose de plus en plus souvent, voulant passer un maximum de temps avec ma princesse. Un psychologue pour enfant m’avait conseillé de ne pas trop changer ses habitudes après la perte de sa mère mais je n’avais pas écouté. A quoi bon ne rien changer quand son monde a été dévasté ? C’est presque comme si vous disiez à un survivant du tsunami de reprendre ses vacances après la catastrophe… Je rejoignis donc la plus belle des pierres précieuses et lui prépara son repas préféré, des pâtes avec un cordon bleu. C’était mon moment de bonheur à moi, ma petite bulle de plaisir qui restait après que le tsunami est tout dévasté. Mais comme toutes les bonnes choses ont tendances à avoir une fin, je me retrouvais dans l’obligation de ramener ma petite fille à l’école et de reprendre le chemin du boulot.

De retour sur mon lieu de travail, je ne pus m’empêcher de sourire. J’avais passé un excellent moment avec ma petite puce et un nouveau codeur rejoignait les rangs de mon équipe cette après-midi. Je savais que le former et lui expliquer concrètement le fonctionnement du jeu prendrait quelques temps mais j’étais persuadé que c’était moins du temps perdu que d’attendre après l’ancien codeur. Je me dirigeais vers l’open-space de l’équipe 3 de développement et entra pour constater la présence d’une jolie blonde en train de tourner sur sa chaise le regard vers le ciel. J’hésitais un instant à rentrer. Vu sa place dans l’open-space, elle était la nouvelle codeuse mais de tout évidence, les mouches du plafond étaient beaucoup plus intéressantes que le codage du jeu. En même temps, elle était là depuis dix minutes et je la jugeais déjà. Après tout, elle ne connaissait pas le jeu et au vu de l’affluence dans l’open-space, je n’étais pas certain que quelqu’un lui ait expliqué avant de partir manger. Bonjour ! Alexander Rochefort, développeur. Je suis aussi en charge de la coordination du projet sur lequel tu vas travailler car si je ne me trompes pas, tu es la nouvelle codeuse ! Je lui tendis une main accueillante. Au fait, tout le monde s’appelle par son prénom ici donc pas de monsieur Rochefort s’il te plait car ça c’est mon père ! Je lui souris avant de rejoindre mon bureau pour y déposer mes affaires. Je rallume mon PC et je te montre ce sur quoi on travaille ? Ensuite je t’expliquerais vite fait ce que tu dois faire et après on ira boire un café pour que je te présente le reste de l’équipe ! Est-ce que ce programme te convient ? Il y a quelques années, on m’avait accueilli ainsi dans la boite et j’étais heureux de pouvoir rendre la pareil aujourd’hui avec cette nouvelle venue.  

code by bat'phanie
Revenir en haut Aller en bas
Invité

avatar
Invité
MessageSujet: Re: Game over.   Game over. EmptyMar 16 Oct 2018 - 22:13

 
GAME OVER
dire le secret d'autrui est une trahison dire le sien est une sottise
Hally  ⋆ ☽ ⋆ ◯ ⋆ ☾ ⋆ Alexander

La journée ne commençait pas si bien que ça. Hally était ravie d'avoir trouvé un boulot, mais elle avait un mauvais pré-sentiment, un truc qui lui faisait mal au ventre presque. A moins que ce ne soit parce qu'elle n'avait pas prit le temps d'avaler autre chose que du café aujourd'hui ? La journée allait être longue. Elle ne pourrait sans doute pas se sauver discrètement s'acheter quelque chose dans le coin, dès son premier jour ! Mais il fallait voir le positif dans tout ça ! Elle avait un petit bureau à elle, et elle avait même la chance d'être seule pour le moment, sans personne pour lui parler de chose qu'elle ne comprenait pas du tout. Elle allait devoir demander à son meilleur ami à New-York quelques cours sur comment comprendre les geeks si elle voulait pouvoir comprendre ce qu'on lui demandait et se sociabiliser avec la faune locale ! Tournant doucement sur sa chaise – elle n'avait jamais sû s'en empêcher, lorsqu'elle avait un fauteuil tournant, comme balancer ses pieds dans le vide sitôt qu'elle était assise et qu'ils ne touchaient plus le sol – elle en vint même à compter les plaques qui formait le plafond au dessus d'elle. Elle aurait pu le faire en multipliant celle de la longueur par la largeur, mais les maths n'avaient jamais été son truc, et puis surtout, l'idée était de s'occuper, pas de résoudre ce mystère trop rapidement ! Elle en était à 54 lorsque quelqu'un s'adressa à elle, la faisant sursauter, manquant de perdre l'équilibre sur sa chaise. Elle plaqua ses mains contre le bureau pour se stabiliser, et regarda le perturbateur. Elle mit quelques secondes avant de lui sourire, alors qu'il se présentait, levant ses fesses de sa chaise pour se mettre debout. C'était lui le fameux Alexander alors ? Elle était rassurée de voir qu'elle avait à faire à quelqu'un de jeune, ou tout du moins, probablement de sa tranche d'âge. Lui aussi, employa le terme de codeuse. Ne pouvaient-ils pas tous appelé un chat : un chat ? Le terme secrétaire était tabou dans cette boîte ou quoi ? Il lui tendit une main chaleureuse, qu'elle saisit mollement, hésitante, sans perdre son sourire pour autant. Si c'était lui pour lui qu'elle travaillait, elle n'avait pas envie de donner pire image qu'une blonde tournoyant oisivement sur sa chaise de bureau. «  Enchantée... Hally Johnson. » bredouilla-t-elle avant de lui rendre sa main. Lorsqu'il lui expliqua qu'ici, tout le monde s'appelait par son prénom et donc qu'elle ne devait pas l'appeler Monsieur Rochefort, elle hocha la tête, d'un air entendu. C'était plutôt sympa, non ? Ca donnait un aspect au travail plus amical, plus familial, non ?En tout cas, elle se sentait beaucoup plus à l'aise avec lui, qu'avec l'homme qui lui avait fait visiter les lieux et dont elle ne se souvenait déjà plus du nom. « D'accord Monsieur Alexander. » dit-elle sur un ton humoristique. Elle avait bien comprit qu'il voulait qu'elle s'adresse à lui que par son prénom, sans fioritures .

Il avait l'air d'être quelqu'un de sympa, en tout cas. Et ça, ça rassurait plutôt la jeune femme. Malgré tout, elle ne se sentait vraiment pas à sa place. Elle mettait ça sur le dos du monde du jeu video dont elle n'était pas vraiment proche. Elle avait plutôt l'habitude de bosser dans celui de la mode, qui était radicalement différent de celui-ci. Contrairement à d'autre job qu'elle avait eu dans ce monde là, ici, personne ne semblait essayer de se tirer dans les pattes. Et Alexander était vraiment avenant. Elle le trouvait plutôt chou à vrai dire. Il lui proposa de lui montrer sur quoi il travaillait, et de lui présenter le reste de l'équipe autour d'un café. Ca, c'était plutôt sympa pour s'intégrer ! Sauf s'ils essayaient de discuter avec elle en lui faisant des blagues qu'elle ne comprenait pas, comme ce truc de code binaire. «  D'ac. Avec plaisir. » approuva-t-elle, en venant retrouver le brun vers son bureau pour voir ce qu'il devait lui montrer. Elle n'avait pas vraiment comprit cette histoire de projet sur lequel ils devaient travailler ensemble, mais tant pis.  Enfin quelqu'un qui ne parlait pas chinois pour elle:  Alors qu'il rallumait son pc, Hally se glissa à ses cotés. «  Par contre, à moins que  je ne doive aussi jouer les hackeuses, j'ai essayé d'utiliser mon ordinateur, mais on ne m'a fourni aucun identifiant, je dois voir ça avec toi ? » demanda-t-elle pour justifier discrètement le fait qu'il l'ait trouver tout à l'heure, à ne rien faire. Elle laissa ensuite son regard traîner sur le bureau du développeur, un peu curieuse. Dans ce genre d'endroit, Hally trouvait qu'ils reflétaient souvent la personnalité des gens. Le sien ne resterait pas aussi aseptisé longtemps. Elle repéra un cadre, avec une petite fille dessus. La photo était si parfaite que si Alexander n'était pas dessus aussi, elle aurait pensé qu'il s'agissait de la photo témoin du cadre. Une fois, elle s'en était acheté un et avait mit tellement longtemps avant d'y glisser une photo qu'elle avait vécu avec une image d'une famille et d'un chien qu'elle ne connaissait pas à côté de son lit pendant au moins 5 mois. « Vous êtes mignons tous les deux. C'est qui ça ? Ta petite sœur ? » demanda-t-elle sans trop de gêne, bien plus à l'aise maintenant que tout à l'heure. La spontanéité et la curiosité de Hally pouvaient passer pour de l'impolitesse, mais pourtant ça n'était pas le cas. Elle était simplement souvent en carence de filtre sur le bon comportement à adopter. Vous vous doutez bien que si elle en avait conscience, elle ne dirait pas à celui qui s'apparentait à un responsable pour elle, qu'il était 'mignon' sur la photo avec la gosse. Pire encore, elle ne se serait sûrement pas emparée du cadre, qu'elle avait prit pour assouvir sa curiosité de plus près, non sans manquer de le faire tomber entre ses deux mains gauches.
code by bat'phanie
Revenir en haut Aller en bas
Invité

avatar
Invité
MessageSujet: Re: Game over.   Game over. EmptyDim 21 Oct 2018 - 17:53

 
GAME OVER
dire le secret d'autrui est une trahison dire le sien est une sottise
Hally  ⋆ ☽ ⋆ ◯ ⋆ ☾ ⋆ Alexander

La nouvelle codeuse semblait quelque peu distraite à mon arrivée mais elle reprit vite ses esprits et se permis même de lancer un trait d’humour. Je ris un instant. Je crois que je préfère Alexander tout court quand même… La jeune femme était très jolie et sa robe jaune lui donnait un côté spontanée et lumineux qui semblait caché une petite boule d’énergie ne tenant pas en place. C’était une drôle de personnalité pour un codeur mais encore une fois, je me faisais ces idées sur un premières impressions et ces dernières n’étaient pas toujours avéré. Le meilleur exemple restait sans doute son prédécesseur. Au début, il arrivait avec dix minutes d’avance, partait avec quinze de retard, se défonçait au travail et adoptait un look sage et très proche du cliché que se font la plupart des gens d’un geek. Mais au bout de seulement quelques semaines, son côté feignant et têtu était apparu ainsi que les absentéismes et le retard. Je ne m’étais jamais autant trompé sur quelqu’un et c’est le travail de toute l’équipe qui en avait pâti à mon grand regret. Aujourd’hui, nous avions donc pour mission de réparer toutes les bêtises faites par cet homme mais également rattrapé le retard accumulé pour sortir le jeu à temps et satisfaire non seulement les clients mais aussi les actionnaires de la boite qui n’étaient ni plus ni moins que les personnes grâce auxquelles notre compte en banque se remplissait chaque mois d’un salaire plutôt confortable. Cette nouvelle arrivante était notre espoir d’arriver à tous ces objectifs dans les temps et pouvoir se lancer dans un autre projet, tout beau tout neuf et encore vierge de tout problème.

Je proposais donc à la jolie blonde de découvrir le jeu sur lequel nous travaillions et ce qu’elle allait devoir faire. Je me rendis donc à mon bureau et lança l’ordinateur surpuissant que la boite payait à chacun de ses codeurs. Cette bestiole valait plus de 2000 euros et elle savait se montrer capricieuse lorsqu’on n’en prenait pas soin. Alors que les différents programmes se lançaient automatiquement sur l’ordinateur comme la configuration que j’avais établie le demandait, Hally me demande ce qu’elle devait faire pour avoir ses codes d’accès. Je souris doucement à la jeune femme. Pour les identifiants, c’est très simple ! En identifiant, tu mets Team 3 et le mot de passe est la réponse à la question suivante : « Quel arbre a le plus de travail ? » Devant son air perdu, je finis par lui offrir la réponse avec un sourire. Le bouleau évidemment ! Je rentrais moi-même un mot de passe sur un des programmes de lancement du jeu pour pouvoir ensuite lui montrer ce sur quoi elle allait travailler avant de lui préciser un détail plutôt important. Je tiens à préciser que ce n’est pas moi qui est eu l’idée de ce mot de passe ou de cette question pour le trouver… C’est le PDG lui-même et chaque équipe à sa devinette à résoudre…

La jeune codeuse vint ensuite me rejoindre pour que je lui montre le jeu. Ce dernier était déjà lancé. Avant de lui montrer les codes longs et ennuyeux, je voulais lui montrer le côté esthétique du jeu, sur lequel elle allait principalement travailler. Après tout, le codage des énigmes, des niveaux et des récompenses était entièrement terminé, il ne restait vraiment plus que les patchs de voix mais aussi les designs de certains niveaux et personnages qui étaient à revoir, notamment un troll à huit bras qui semblait tout droit sorti d’un film d’horreur avec la bave et le sang qui lui coulaient d’orifices mystérieux mais béant et laissant entrevoir les entrailles de la bête. Troll pas vraiment adapté à un jeu destiné aux plus de 12 ans selon la réglementation américaine. Nous devions également refaire les habits de l’un des personnages qui avait négligemment était laissé à moitié nu alors que la réglementation nous l’interdisait. Mais avant que j’eusse le temps de partager avec Hally les tâches qu’ils restaient à faire ou même lui expliquer le fonctionnement du jeu, elle s’empara de la photo de Jade et moi. Je souris à sa réflexion. Je ne m’offusquais absolument pas de son manque de tact ou de respect de la hiérarchie car dans ce bureau, la hiérarchie était toute relative. En effet, j’avais été nommé coordinateur du projet car j’avais perdu à la courte paille, pas parce que j’avais plus de compétences que mes camarades. Notre relation de travail était donc une vraie collaboration dans l’open-space et la hiérarchie, les messieurs, les réunions et les deadlines impossibles à tenir restaient en dehors de cet espace qui nous était réservé. Nous n’étions pas l’équipe la plus productive, un seul jeu par an en moyenne mais nous étions les plus rentables alors personne ne venait vraiment nous embêter sur notre façon de faire. Je repris néanmoins le cadre, ne voulant pas le faire tomber par maladresse et le remis à sa place en souriant. C’est gentil, merci. Ce n’est pas ma petite sœur, c’est ma fille, Jade. J’avais répondu sans aucune hésitation car je n’avais aucun problème à parler de ma vie avec mes collègues. J’avais juste omis un détail en répondant aussi spontanément. Mes collègues savaient déjà que ma femme n’était plus de ce monde, ils ne posaient donc pas de question à son sujet mais Hally, elle, l’ignorait et je n’avais plus qu’à espérer que sa curiosité s’arrête ici. Pour éviter les questions gênantes, je me lançai dans une explication courte mais complète du fonctionnement du jeu avec des démonstrations en direct sur mon ordinateur de ce qui était déjà fait.

Après lui avoir expliqué les bases, il me restait plus qu’à lui donner ses missions. Je souris à la jeune femme mais ce sourire disparut vite en constatant qu’elle semblait légèrement perdue par rapport à tout ce que j’avais pu lui expliquer. Ca va ? Trop d’information d’un coup ? Tu veux peut-être que je te réexplique un point que tu n’aurais pas saisi ?


code by bat'phanie


@Hally Johnson Game over. 2974801661
Revenir en haut Aller en bas
Invité

avatar
Invité
MessageSujet: Re: Game over.   Game over. EmptyVen 2 Nov 2018 - 21:38

 
GAME OVER
dire le secret d'autrui est une trahison dire le sien est une sottise
Hally  ⋆ ☽ ⋆ ◯ ⋆ ☾ ⋆ Alexander
" Pour les identifiants, c’est très simple ! En identifiant, tu mets Team 3 et le mot de passe est la réponse à la question suivante : « Quel arbre a le plus de travail ? » " Hally regarda Alexander, pas certaine de comprendre cette énigme. Simple, disait-il ? A cette instant, Johnson sût qu'elle allait être paumée plus vite que prévue. Le plus dramatique dans cette histoire, c'était qu'à en croire les dires d'Alexander, il existait un arbre avec plus de travail qu'elle... Lorsqu'il lui donna la réponse, elle dût se la répéter deux fois dans sa tête avant de comprendre le jeu de mot. Bouleau...Boulot ! Ha ! Elle se sentie encore plus bête, comme le laissait penser ce sourire benêt qu'elle affichait, gênée. Lorsqu'il avoua que ça n'était pas de lui, elle se sentie étrangement soulagée. Elle n'avait donc pas à faire comme si elle trouvait que ce mot de passe relevait du génie ! Sauf en présence dudit boss. " Oh, ne te sens pas obligé de te justifier. C'est... malin - dit-elle, servilement flatteuse - je ne suis juste pas arbologue... j'suis pas sûre qu'on dise ça ainsi, mais tu vois ce que je veux dire... Ben je ne le suis pas." répondit-elle à son tour, s'enterrant un peu plus à chaque prise de parole. Elle allait finir par passer pour plus bête qu'elle ne l'était.

Intrusive, Hally se montra curieuse face à une photo d'Alexander et de ce qu'elle pensait être sa petite soeur. Elle avait tout faux, il lui répondit qu'il s'agissait en faite de sa fille. Sa fille ? Mais quel âge avait-il ? Elle réfléchit alors à ceci, avant de réaliser qu'elle avait tendance à oublier qu'un bon nombre de personne était parent avant trente ans. Elle ne s'était tellement jamais vu dans ce rôle, et ne serait jamais dans ce rôle, qu'elle avait du mal a projeter cette réalité là sur le reste du monde.   Elle aurait volontiers passé plus de temps a parler de ça, mais déjà le brun changea de conversation en revenant à ce pourquoi elle était là : le boulot. Comme une élève à qui on aurait dit de cesser de bavarder, Hally ferma sa bouche pour ouvrir grand ses oreilles, un peu frustrée. Elle n'était pas vraiment portée sur le sujet des enfants, mais elle était généralement curieuse de la vie des gens, alors elle aurait préférée milles fois continuer sur cette lancée. Elle se concentra toutefois sur les paroles du papa, sans que ceux-ci ne fassent mouche. Plus il lui montrait le projet - un jeu - et moins elle comprenait pourquoi elle était ici. Elle ne comprenait pas la moitié de ses remarques, et regarda les démonstrations sur son ordinateur, attentivement mais inutilement. Plus il parlait, et plus elle avait l'étrange sensation que quelque chose clochait. Pendant un instant, elle eut envie de l'arrêter, et de lui demander quel était le rapport entre prendre des rendez-vous, gérer un planning, et ce Troll dégueulasse. Alexander lui présentait un jeu, et des choses à améliorer dessus. Comment? Pourquoi? S'il continuait ainsi, elle allait se mettre à saigner du nez a force de réfléchir. Il y avait quelque chose qui n'allait pas. Elle était certes capable de trouver un style au personnage nudiste, mais sa ne relevait pas de sa qualité de secrétaire mais plutôt de son passif dans la mode. Plus il avançait dans ses explications, et moins elle se sentait à sa place. Ce fut seulement lorsqu'il parla de codes qu'elle fit le rapprochement avec ce terme qu'ils utilisaient tous pour elle : codeuse. COQUOI ?! Il ne s'attendait tout de même pas à ce qu'elle soit capable d'écrire une ligne de code, elle qui avait déjà tant galérer auparavant pour la simple mise en page de son ancien blog !?  Dans quel enfer s'était-elle encore fourrée?

Lorsqu'il eut finit d'avancer cette montagne d'informations qui commençait à lui provoquer des bouffée de chaleur, son sourire se dissipa lorsqu'il la regarda. Ça se voyait tant que ça qu'elle était à l'ouest? Prévenant, il s’inquiéta pour sa capacité à enregistrer et comprendre toutes ces informations, lui proposant de revenir sur un point qu'elle n'aurait pas comprit.Si seulement il n'y en avait qu'un... Il était beaucoup trop adorable. Hally, étant une fille qui parlait plus vite qu'elle ne réfléchissait, répondit alors, le regard perdu sur l'écran, comme assommée : " Ouais. On peut reprendre à partir du moment où tu me parlais de ta fille, Jane?" dit-elle, pensant que c'était la dernière chose qu'elle avait comprit. Même pas, puisqu'en réalité, elle s'appelait Jade... Elle battit des paupières pour se réveiller de cet état végétatif, et tenta de rassurer Alexander d'un sourire, comme si ce qu'elle venait de dire était une blague. Sentant que c'était le moment pour elle d'enchainer pour ne pas perdre le peu de crédibilité qu'il devait lui rester, elle répliqua d'un air rieur - qui avait plus l'air d'être gêné qu'amusé - : " J'plaisante. T'inquiète pas, j'ai fais ça milles fois, alors une de plus ou une de moins... mentit-elle comme une arracheuse de dents. Elle n'allait quand même pas avouer ne rien comprendre à tout ce qu'il disait et, visiblement, ne pas être là où elle devrait être?! La seule chose qu'elle retenait de tout ça, c'était qu'Alexander avait l'air vraiment gentil et attendre beaucoup d'elle, alors elle n'avait pas envie de balayer tout ça à grand coup de déception en lui annonçant qu'elle n'y connaissait rien. Et puis surtout, elle avait besoin de ce boulot !  - T'as fini les explications? T'avais parlé d'un café je crois, non ? " demanda-t-elle pour vite changer de sujet et gagner du temps. Elle n'avait même pas envie de café. Elle avait déjà suffisamment chaud comme ça et ses nerfs risquaient de lâcher à tout moment. A choisir, elle préférerait sauter dans la glace pillée d'un mojito géant et s'y noyer en y buvant la tasse..

code by bat'phanie
Revenir en haut Aller en bas
Invité

avatar
Invité
MessageSujet: Re: Game over.   Game over. EmptyDim 25 Nov 2018 - 11:50

 
GAME OVER
dire le secret d'autrui est une trahison dire le sien est une sottise
Hally  ⋆ ☽ ⋆ ◯ ⋆ ☾ ⋆ Alexander

La nouvelle venue semblait légèrement perdue et la blague nulle de mon supérieur pour nous faire entrer dans le système ne semblait pas y arranger grand-chose. Cela ne l’a fit même pas sourire, elle semblait juste gênée, comme si elle n’était pas à sa place mais je mettais ça sur le compte de la timidité. Elle venait d’arriver, il était forcément peu évident pour elle de se montrer joviale et de comprendre tout ce qui se passait. Je hochais la tête en décidant de passer à autre chose. La jeune femme avait du potentiel d’après ce que les ressources humaines m’avaient décrite de mon nouveau collaborateur, il fallait juste lui laisser le temps de les révéler.

Je passais donc à un sujet plus intéressant pour elle car il rentrait dans son domaine de compétences. Enfin c’est ce que je pensais car une fois que j’eus fini de lui présenter les grandes lignes du projet et ce qu’il restait à faire, notamment la partie que je comptais lui confier n’ayant ni le temps ni toutes les compétences nécessaires pour réaliser les patchs de voix, la jeune blonde semblait encore plus perdue que quelques instants plus tôt. Je ne pouvais définitivement pas la laisser dans cet état d’incompréhension que l’on pouvait lire de façon très claire dans ses grands yeux verts, je lui proposais donc de lui réexpliquer un point ou une partie de tout ce que je venais de lui balancer pour qu’elle saisisse un peu mieux l’importance de son rôle et de ce projet pour l’équipe. Seulement, sa réponse m’arracha un regard surpris. Elle voulait revenir à la partie où je parlais de ma vie privée ? C’était vraiment très étrange. J’avais du mal à saisir la nouvelle venue. Je n’aimais pas ça. Mon intuition ne me trompait que rarement et hormis le malotru que la jeune blonde remplaçait, je n’avais jamais eu un mauvais jugement sur une personne. Sauf que dans le cas présent, je ne comprenais pas la personne qui me faisait face. Elle semblait totalement désorientée et complètement à l’ouest quant à tout ce qui concernait le projet et les codes dont elle avait désormais la charge. Je la regardais avec un sourcil levé, elle n’avait même pas saisi le nom de ma fille… Jade… Ma fille c’est Jade.

Cependant, la jolie codeuse finit par me rassurer en me disant qu’elle avait compris avec un air gêné faussement amusé et qu’elle avait fait ça des centaines de fois. J’étais à peine rassuré à vrai dire car sa bouche disait quelque chose mais ses yeux eux semblaient toujours aussi perdus… Je souris à la jeune femme qui mentionna le café dont j’avais parlé au tout début. Je jetais un coup d’œil à ma montre. Je ne pensais pas que les explications seraient aussi rapides… Du coup, comme tu peux le constater, les autres ne sont pas encore revenus de leur pause déjeuner, je te propose donc de les attendre un peu et ensuite on ira boire le café. En attendant, tu peux commencer à prendre le jeu en main et te familiariser avec notre façon de coder. Tu dois avoir un tutoriel pour cela sur ton bureau… lui annonçais-je en désignant son bureau de travail. Bon le tutoriel étant numérique, il pouvait y avoir confusion entre le bureau de l’ordinateur et le bureau physique qu’elle allait occuper ses prochains mois mais j’étais convaincu qu’une codeuse de métier me comprendrait sans problème.

Je me replongeais ensuite pendant quelques instants dans mes propres lignes de code mais surtout dans le rapport d’avancement du projet que je devais rendre pour le lendemain, rapport indiquant que nous avions besoin de plus de fonds et que sans ces derniers, le jeu ne serait probablement pas terminé malgré la commande d’un important client. Ce rapport annonçait aussi l’arrivée de Hally et le fait que son arrivée allait nous permettre de finir le jeu avec seulement deux semaines de retard si tout allait bien. Soudain, la porte de l’open space s’ouvrit. Deux de mes collègues s’engagèrent dans l’espace avec un regard d’abord surpris puis heureux devant la nouvelle arrivante. Je les laissais se présenter puis me levait. Puisqu’il ne nous manque plus que Mary, on va aller prendre un café pour mieux connaitre Hally, la nouvelle codeuse, j’envoie un message à Mary pour qu’elle sache où nous trouver. Je me tournais vers Hally. Toujours partante pour le café ?

code by bat'phanie


@Hally Johnson Game over. 2974801661
Revenir en haut Aller en bas
Invité

avatar
Invité
MessageSujet: Re: Game over.   Game over. EmptyLun 3 Déc 2018 - 19:31

 
GAME OVER
dire le secret d'autrui est une trahison dire le sien est une sottise
Hally  ⋆ ☽ ⋆ ◯ ⋆ ☾ ⋆ Alexander
Hally tapa le haut de son front lorsque Alexander précisa que sa fille ne s'appelait pas Jane, mais Jade. Elle était en temps normal de très bonne écoute, et se souvenait toujours des petits détails, mais le cadre de cette rencontre devait la déboussoler pas mal pour qu'elle n'arrive même pas à intégrer ce prénom. Elle n'était pas vraiment à l'aise, et elle sentait bien que le papa en face d'elle ne croyait pas plus que ça à sa tentative de noyer le poisson en faisant comme si tout ça n'était qu'une vaste plaisanterie, et qu'elle savait parfaitement ce dans quoi elle allait mettre les pieds. Quoi qu'il en soit, elle tenta une diversion en rappelant l'idée du café, comme quoi elle était tout de même capable d'enregistrer quelques informations...  Alex lui répondit que les explications étant allées vite - parce qu'elle avait réussi à lui faire croire qu'elle avait tout comprit, ou parce qu'elle n'avait pas prit la peine de lui faire tout répéter ? - ils avaient encore du temps devant eux avant que le reste de l'équipe ne les rejoigne. Il lui proposa alors d'aller jeter un œil sur son bureau au tutoriel qu'on lui avait laissé par rapport au jeu. Ca, elle pouvait au moins le faire. Elle lui sourit en hochant la tête d'un air déterminé, avant de virevolter du côté de son bureau, laissant cet air optimiste s'évaporer dans les airs. Dans quoi était-elle en train de se fourrer ? Hally n'arrivait toujours pas à comprendre pourquoi elle était là? Pourquoi se retrouvait-elle à ce poste ? Même avec tous les efforts du monde, elle n'avait pas les compétences requises ! Si certes c'était plus de la faute de la boite d'intérim qui l'avait mise sur un mauvais secteur, elle n'en demeurait pas moins responsable de ne pas mettre un terme à toute cette mascarade. Elle allait faire perdre le temps de tout le monde ici, et cette idée l'angoissait autant qu'elle la mettait mal à l'aise. Peut-être n'était-ce pas si dur ?

Elle se laissa tomber sur sa chaise, et prit une grande inspiration, pour chasser ce sentiment de malaise qu'elle avait au fond d'elle.  Bon. Elle devait hiérarchiser ses missions. Qu'avait-il dit pour l'identifiant déjà ? Elle commença à pivoter sur sa chaise pour le lui demander, mais se ravisa, recherchant parmi la multitude d'info qu'elle avait eut. Elle avait tellement bloqué sur cette histoire d'arbre en mot de passe que le reste lui avait échappé." Chaque équipe à sa devinette à résoudre" avait-il dit. Ah ! Team 3 ! pensa-t-elle en tapant cela dans un éclair de génie. Elle répondit à la petite blague du PDG, et eut enfin accès au compte de l'équipe. Une bonne chose de faite. Comme si elle venait de réussir une mission de haut niveau, elle soupira d'un air satisfait. Il lui en fallait peu. Bon, et maintenant, le tuto, pensa-t-elle en quittant son écran des yeux, pour balayer du regard son bureau vierge de tout document. Il avait pourtant bien dit qu'elle le trouverait dessus ? Elle vérifia à nouveau, avant d'ouvrir le tiroir, tout aussi vide. Elle se tourna vers Alexander, pour le solliciter un instant, mais il semblait très sérieux tout à coup, plongé dans son travail. Elle le regarda un instant, hésitante. Avant qu'il ne se sente observé, elle reprit sa position initiale, n'osant pas l'embêter. A quoi bon lui faire perdre encore plus de temps ?

Le jeu, pensa-t-elle en reportant son regard sur l'écran de son ordi. Elle pouvait au moins essayer ? Elle n'avait jamais vraiment joué mais elle avait passé suffisamment de temps à regarder ses différents petits amis jouer à la console ou sur PC pour pouvoir comprendre le b.a-ba de tout ça.  Elle serait probablement nulle au jeu et rencontrerait tout un tas de glitchs avec sa chance légendaire, mais elle serait bien incapable de les solutionner... Elle rechercha l’icône du jeu, avant que son curseur ne croise un document s'appelant : Tuto.  Le bureau... Quelle cruche ! Heureusement qu'il ne lui avait pas donné de directives telles que " pense à ouvrir une fenêtre" ou elle aurait tenté sa chance avec les vitres... Elle allait se ridiculiser ici, si elle survivait suffisamment longtemps pour ça. Le point positif, c'était que l'un dans l'autre, elle avait fini par mettre la main sur le tutoriel. Elle l'ouvrit, commença à le lire, et cru qu'elle allait saigner du nez, tant tout ce qu'elle y trouvait était du pur chinois pour elle. C'était comme être en bas âge et avoir un livre devant soit, avec des suites de mots inconnus. Rien n'avait de sens pour elle. Elle fit quelques clics, pour l'envoyer par mail à Tyler, son meilleur ami à NYC. Il comprendrait peut-être, lui ? Elle passerait la nuit au téléphone avec s'il le fallait, mais elle réussirait à comprendre ces lignes dès demain ! Du moins, elle l'espérait profondément.

Elle alluma plutôt le jeu, pour en découvrir un peu plus, sans comprendre tout ce qu'elle était en train de faire. Elle n'osait d'ailleurs trop rien touchée, de peur de faire une bêtise. Et si elle appuyait sur un mauvais bouton et que tout s'effaçait ? En fin de voyage avec ses parents, regardant des photos sur l'appareil numérique, c'était exactement ce qu'elle avait fait. Ce serait une catastrophe bien plus importante si elle réitérait cette maladresse. Le reste de l'équipe revint alors de la pause déjeuner, se présentant à Hally, qui en fit de même. Ces regards sur elle plein d'espoir et tous ces mots gentils qu'il venait de dire quand au fait qu'ils étaient ravi que quelqu'un ait reprit le codage lui déchirait presque le cœur. C'était comme si tout le monde s'était donné le mot pour la faire culpabiliser d'être là en était trop mimi avec elle. Elle allait finir par faire un malaise à force d'avoir autant d'agitation en elle. Si filer à la machine à café lui avait semblé être une échappatoire parfaite tout à l'heure, ça ressemblait dorénavant à un guet-apens avec tout ce monde curieux d'en savoir plus sur la nouvelle recrue. Il manquait encore quelqu'un à en croire les dires d'Alex. Il demanda à Hally si elle était toujours partante pour prendre un café, ce à quoi elle ne su trop quoi répondre. La réponse évidente était clairement :  non ! Elle craignait un interrogatoire qui rendrait la situation encore plus gênante. Mais elle ne voulait pas paraître impolie non plus. Ils allaient avoir milles raisons de la détester, elle n'avait pas besoin de leurs en fournir davantage... " Je sais pas, s'il manque Mary on devrait peut-être l'attendre non ? Et vu le travail que j'ai à faire, je ne suis pas certaine d'avoir le temps pour ça...  On aura tout notre temps pour faire plus ample connaissance quand on fêtera la sortie du jeu tous ensemble, nan ?" dit-elle dans un sourire radieux, très positive. Elle ne s'en sortait pas si mal, hein ? Non seulement elle donnait l'illusion qu'ils allaient finir dans les temps en parlant de fêter ça tous ensemble, mais en plus elle arrivait à faire croire qu'elle avait conscience de la montagne de travail qui l'attendait, et qu'elle était plus que motivée pour y faire face. " Et puis de toute façon, j'ai déjà bu au moins une citerne de café ce matin, j'crois que c'est pas une bonne idée que j'en prenne un autre." conclut-elle en souriant gentiment à Alexander, pour éviter de froisser l'équipe. Une fois seule, elle appellerait Tyler pour qu'il l'aide. Et si il hackait le réseau ? Il pourrait prendre le contrôle de son ordinateur, et elle ferait semblant de travailler pendant qu'il s'occuperait des lignes de codes ? Elle n'avait qu'à débrancher son clavier pour ne pas faire d'erreur en tapant sur les touches ? Ou elle pouvait provoquer une explosion qui détruirait tout ? Ça serait plus simple de demander à Tyler... Mais ses plans de machinations prirent fin quand l'un des membres de la team 3 l'invita à se lever en disant qu'ils avaient déjà suffisamment de retard comme ça pour ne pas être à une pause près, et qu'elle n'avait qu'à prendre un déca. Elle sourit d'un air désolé à Alexander, comme si elle s'excusait par avance des proportions que tout ça allait sans aucun doute prendre. Comment faire marche arrière maintenant ? " Ok..." répondit-elle d'une voix étranglée, se levant de sa chaise. Elle devrait peut-être lui parler, non ? Avant que tout ça ne dégénère... Mais peut-être le chaos pouvait-il attendre sa première paye ?

code by bat'phanie



@Alexander C. Rochefort Game over. 4116673904
Revenir en haut Aller en bas
Invité

avatar
Invité
MessageSujet: Re: Game over.   Game over. EmptyDim 10 Fév 2019 - 18:20

 
GAME OVER
dire le secret d'autrui est une trahison dire le sien est une sottise
Hally  ⋆ ☽ ⋆ ◯ ⋆ ☾ ⋆ Alexander

Les réactions de la jolie blonde était de plus en plus étrange pour moi. Elle semblait chercher quelque chose sur son bureau, puis dans les tiroirs. Peut-être avait-elle besoin de mouchoir ? C’était la seule explication que je trouvais à ce comportement déconcertant. A moins qu’elle ne confonde le bureau physique avec le bureau numérique et qu’elle cherche le tutoriel mentionné plus tôt. Mais non, mon cerveau, toujours suspicieux se fait probablement des films. Je finis par revenir à mon rapport et la jeune femme finit par se concentrer sur son propre ordinateur. Le tutoriel qu’elle était en train de lire faisait au bas mot une bonne centaine de page et n’était pas des plus simples à comprendre, même pour une personne dont coder était le métier. Le fait qu’elle ne me pose aucune question me surprit donc alors qu’elle semblait lancer le jeu pour se familiariser avec ce dernier. Je stoppais mon écriture de rapport pour l’observer un instant. Soit la jeune femme était vraiment douée et pas seulement pleine de potentiel comme me l’avait souligné les ressources humaines, soit-elle ne comprenait pas un traitre mot de toute l’histoire. Honnêtement, je préférais que ce soit la première solution mais mon instinct n’arrêtait pas de me crier de me méfier et de rester vigilent à ce qu’elle faisait. Résultat des courses, alors que mes collègues arrivaient, je n’avais avancé que de quelques lignes le fameux rapport d’avancement. Un soupir m’échappa devant ce peu de productivité mais je pris quand même sur moi de proposer à tout le monde un café pour apprendre à mieux connaitre la jeune Johnson.

En retournant la question à cette dernière, sa réaction fut probablement la réaction la plus surprenante depuis qu’elle avait franchi le pas de la porte de l’open-space. Il y a cinq minutes, elle était partante pour un café et insistait même sur ce dernier et désormais, elle ne voulait plus y aller ? Je ne comprenais vraiment pas cette nouvelle collaboratrice et c’était plutôt dérangeant dans une équipe aussi restreinte que la nôtre. Cependant les quelques paroles de la jeune femme me rassurèrent sur deux choses, son pragmatisme, elle avait pris conscience de l’importance de la tâche qui lui était confiée et de la charge de travail que cela représentait et son optimisme sur la réalisation finale du projet. Je fus néanmoins devancé par Peter pour la convaincre de se joindre à nous. Le jeune homme avança des arguments qu’elle ne pouvait contredire. A vrai dire, même moi j’étais un peu désespéré de voir le projet arriver un jour à son terme et pourtant je devais rédiger un rapport d’une quarantaine de page expliquant que le retard serait minime par rapport aux bénéfices engendré par le projet. Je souris à Hally, soutenant ainsi mon collaborateur dans son argumentation. La jeune femme finit par se lever et nous suivit jusqu’à la cafétéria. Tour à tour, nous passions nos badges devant la machine pour obtenir du café gratuitement. Privilège de cadre peu commun mais tellement pratique, notre consommation de café coutait cher à l’entreprise mais nos bénéfices compensaient bien largement la différence. Tiens Hally, prend mon badge, le tien devrait être disponible la semaine prochaine ! Le temps que toute l’administration de l’entreprise apprenne son arrivée et se décide à la rendre officielle.

Une fois tous servis, je conviai tout le monde autour d’une des tables hautes du lieu. C’était le moment idéal pour apprendre à mieux connaitre tout le monde en dehors de la sphère de codage et des longues lignes ennuyeuses de programmation de jeu. Je souris d’ailleurs à Mary, la dernière de notre team qui nous rejoignais déjà. Alors Hally, j’imagine que tu n’as pas pu retenir tous les prénoms donc ce que je te propose que l’on fasse une petite présentation chacun et après ce sera à toi, qu’en dis-tu ? Je souris à la jeune femme, c’était toujours plus réconfortant de connaitre les autres avant de devoir se présenter et je souhaitais la mettre à l’aise dans son nouvel environnement de travail. Je pris donc le soin de commencer ce tour de présentation. Donc comme tu le sais déjà, moi c’est Alexander Rochefort mais je préfère Alexandre tout court. J’ai été nommé chef de ce projet parce que j’ai perdu à la courte paille contre Peter, ici présent.Je désignais rapidement l’homme en question qui leva une main avec un sourire fier d’avoir gagné plusieurs mois auparavant ce stupide jeu et de s’être retrouvé à ne pas devoir pondre des rapports en plus de son travail déjà dense. J’ai une petite fille de quatre ans et demie, Jade, j’ai toujours vécu à Seattle et j’ai toujours voulu être développeur de jeu vidéo ! Je regardais mon voisin pour l’encourager à prendre ma suite.


code by bat'phanie


@Hally Johnson : sorry pour le retard, ça pourrait presque devenir un RP flashback tellement je suis à la bourre Game over. 4094343500
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Game over.   Game over. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Game over.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» DARCY ❞ Game on
» THE LYING GAME ❞
» Raf' # Play the game
» Fin du game + Judith
» let the game begin (maia)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Family Business :: Why so serious ? :: Archives :: RPs ARCHIVÉS-
Sauter vers: