AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Partagez
 

 Thank you for helping me - Charlie

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité

avatar
Invité
MessageSujet: Thank you for helping me - Charlie   Thank you for helping me - Charlie EmptyLun 15 Oct 2018 - 19:46

Thank you for helping me

Un réglage par ci, une crise de star par là et le tour est joué. C'est ce qu'on peut penser de l'extérieur mais c'est pourtant bien plus long que ça. Sur la fin de cette journée, quand je tente d'aider l'actrice à comprendre ses émotions lors d'une scène compliqué, je sais que j'adore mon travail. Je le sais parce que grâce à mes explications, au bout de la vingtième prise, elle a réussi à jouer correctement et je me sens un peu plus important lorsque ce genre de choses arrive. Après tout, c'est un peu ce qui me permet d'exister avec Lena. Mon boulot. Pourtant, la journée me semble plus longue que d'habitude, peut-être parce que je sais que Lena va bientôt dormir et que j'aimerais être présent pour la coucher, comme je le fais souvent. Bien évidemment, une fois couchée, la plupart du temps, je m’éclipse à nouveau après. J'appelle la nounou de nuit qui dort sur place et je fais en sorte d'oublier à quel point ma vie sentimentale est pathétique. Ce soir là, je suis content de savoir que Lena est avec Charlie. Charlie, c'était la meilleure amie de Joyce. C'est une des femmes qui a une importance folle dans la vie de Lena et je crois que ma fille lui fait également du bien. Elle aimait Joyce peut-être presque autant que moi.

Je finis par pouvoir me libérer et sortir du boulot. Je jette un coup d'oeil à ma montre avant de passer la porte de ma maison pour vérifier si je dois faire du bruit ou non. Ouf, j'ai une chance folle. Il n'est pas encore 21h et, à moins que Lena ne soit tombée de fatigue, je vais pouvoir l'embrasser et la coucher. A peine la porte passée, elle me saute dans les jambes et je m'accroupis immédiatement pour la prendre à bout de bras et l’ensevelir de baisers. "Ma princesse!" Je l'entends répéter à tue-tête "Papa, papa papa." comme si ça donnait encore plus d'importance à ma présence et je croise alors le regard bienveillant de Charlie. Je soupire de soulagement. Avec elle, c'est certain, Lena a passé une magnifique journée, ça se voit à son humeur. "Merci beaucoup pour aujourd'hui Charlie. Il y a toujours la nounou mais je préfère quand c'est toi ou une de mes soeurs." Je n'ai aucune envie qu'elle perde complètement tout ses repères et je n'ai malheureusement pas la possibilité de toujours la garder par mes propres moyens. "Allez ma puce, au dodo." Je sais que si je tergiverse sur l'heure les week-end, elle n'ira jamais dormir. Je me retourne vers Charlie. "Je reviens vite, attends moi." Puis à nouveau vers Lena. "Dis au revoir à ta marraine et surtout un gros merci." Et je souris en la voyant répéter bêtement avec un sourire timide. Aussitôt fait, je grimpe les marches vers sa chambre, raconte une histoire totalement idiote de ma propre invention sur un cochon qui rêvait de voler, ce qui la fait bien rire et je redescends les marches rapidement en la laissant tomber au pays des rêves. Je me dirige dans la cuisine ouverte sur le salon où Charlie m'a attendu et je lui demande. "Qu'est-ce que tu veux boire? Tu t'es servie aujourd'hui j'espère." Je la connais Charlie, à ne jamais vouloir déranger, elle serait capable de mourir de soif pour ne rien me prendre.

Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Invité

avatar
Invité
MessageSujet: Re: Thank you for helping me - Charlie   Thank you for helping me - Charlie EmptyMar 16 Oct 2018 - 17:30

Thank you for helping me

Paris & Charlie

Aujourd'hui je ne travaillais pas et en discutant avec Paris hier j'avais appris qu'il n'avait personne pour s'occuper de Léna demain et qu'il devait bosser. J'avais donc décidé de passer la journée avec Léna. Cela faisait un moment que je n’avais pas passé toute une journée avec elle et je dois bien avouer que cela me manquait beaucoup. Depuis que Paris était revenu en ville je ne cessais de passer du temps avec eux, je gardais pas mal Léna sur mon temps libre mais ce n'était pas une corvée loin de là. Elle était ma filleule et cela voulez-vous dire beaucoup pour moi. Je me faisais tellement pour ça à Joyce, elle lui ressemblait tellement.  C'est dingue comme elle peu me manquer depuis deux ans. J'ai l'impression d'avoir perdu une partie de moi ce jour là alors je n'ose même pas imaginer ce que doivent ressentir Paris et Lena. On commence la l'après midi par une balade au parc ou Léna et moi on fait pleins de jeu, elle a une telle joie de vivre que je crois que c'est elle qui me redonne le sourire depuis que Joyce n'est plus là. Puis après le goûté pris dans une de nos pâtisserie préférer a Léna et moi on finit par rentrer. Malgré son jeune âge Léna comprend beaucoup de chose et elle me pose des questions en rentrant chez elle. Elle me demande de lui parler de sa mère et ceci ne peut m'empêcher de me faire sourire. Je lui raconte certaines choses pendant qu'on fait a manger et je dois avouer que je suis contente tout autant qu'elle de pouvoir lui parler de Joyce. On en parle un peu mais on finit aussi par passer à autre chose. J’essaie de répondre aux questions qu’elle me pose. Petit à petit on a finit de préparer le repas que Mademoiselle a choisit. Cela ne me gène pas du tout parce que j’adore cuisiner. En attendant que tout cela mijote on joue à se maquiller, oui Lena est super coquette et elle adore quand on joue à cela. On finit ensuite par le bain et Lena se met en pyjama sans râler. Lena mange tranquillement, elle est adorable cette petite.  En voyant l’heure je me doute que Paris ne va pas tarder à rentrer.

D’ailleurs la porte fait écho à mes pensées et il arrive. Je vois Lena se jeter dans ses bras et je souris en voyant la scène. Paris est dingue de sa fille et c’est magnifique à voir. Je me surprends a pensé que Joyce doit être tellement heureuse de voir que Paris à réussit à reprendre pied pour Lena. Je pose mon regard sur lui quand il me parle et finis par lui répondre. T’as pas à me remercier ca me fait trop plaisir de la garder, c’est à ca que cela sert les marraines non ? Je dois bien avouer que j’ai du mal à détourner mon regard de Paris mais je m’oblige à le faire. Je fais un bisou à Lena avant qu’elle aille se coucher et sourit en l’entendant répéter ce que vient de dire Paris. J’acquiesce aussi pour répondre au fait qu’il m’ait demandé de l’attendre. En étant seule je vais faire réchauffer le poulet basquaise qu’on avait préparé avec Lena. C’était son plat préféré et à chaque fois que je lui demandais ce qu’on cuisinait elle me répondait cela. Puis je finis par posé mon regard sur la photo de Joyce, Lena et Paris et j’avoue que je bloque et part loin. Je sursaute quand j’entends la voix de Paris et me retourne vers lui en souriant. Je veux bien un verre de vin si tu as. Mon sourire s’élargit à sa deuxième phrase. Ne t’inquiète pas de toute façon on est rentré qu’en fin de journée on a gouté dans la pâtisserie qu’elle aime bien. Mais promis je ne suis pas morte de soif. Alors ta journée pas trop dure ?
(c) Niagara
Revenir en haut Aller en bas
Invité

avatar
Invité
MessageSujet: Re: Thank you for helping me - Charlie   Thank you for helping me - Charlie EmptyMar 23 Oct 2018 - 16:18

Thank you for helping me

Je serais toujours reconnaissant, au fond, à Charlie et à mes soeurs de me venir en aide quand il s'agit de Lena. Mieux encore, de m'avoir aidé à garder la tête hors de l'eau lorsque rien n'allait et que j'avais l'impression de perdre pieds. Elles ont toujours été là et ma reconnaissance est sans aucun doute éternelle. Lena les adore, qui plus est et j'ai une chance folle que ma fille soit si bien entourée après la perte de sa mère. Beaucoup n'ont pas cette chance. Charlie, c'est la douceur incarnée, la féminité, l'empathie, l'amour maternelle et le rappel du souvenir de sa mère. C'est également sa marraine et ce sont deux gourmandes invétérées, ce qui n'est pas juste pour rire. Elles mangent comme des ogres. Passer du temps avec Charlie a toujours fait un bien fou à Lena et je ne suis pas surpris d'entendre que cela fait également du bien à Charlie. Lena ressemble tellement à sa mère, tant physiquement que dans le caractère que tout chez elle est bon à prendre. C'est elle qui comble ce manque, la plupart du temps. Le trou béant que sa mère a laissé dans nos coeurs. Je lui souris donc au moment de cette précision, même si ce n'est donc pas une nouvelle pour moi et j'acquiesce d'un simple mouvement de tête. "Je ne t'en voudrais certainement pas de ne pas être une marraine exemplaire, n'étant pas un père exemplaire moi-même. Qui plus est, j'émets certains doutes sur le fait que toutes les marraines soient aussi présentes dans la vie de leur filleuls."

Je la connais assez bien Charlie. Je ne peux pas dire par coeur. J'avoue ne jamais trop avoir cherché à fouiller dans son intimité, ni elle dans la mienne et c'est quelque chose qui me convient tout à fait. Même s'il m'arrive de me questionner tout de même. Pourquoi ne nous a-t-elle pas encore présenté de fiancé? Un riche médecin comme elle ou un patient fou amoureux? Après tout, il est assez facile de tomber amoureux d'une fille comme elle. Charlie, même discrète, est une femme en or. C'est ainsi que je peux deviner qu'elle n'a pas dû oser se servir dans le frigidaire même si je le lui ai déjà autorisé plus d'une fois. Je fais une fausse grimace en l'entendant me répondre que de toute façon, elles sont rentrées tard. Elle ne me dit pas non mais il est évident qu'elle n'a donc rien pris. "Tu n'as même pas mangé en même temps que Lena?" Je demande alors sur un ton de doux reproche. J'ouvre mon cellier à vin en même temps avant de nous récupérer une bonne bouteille de rouge et d'entreprendre de la déboucher. "Qu'est-ce que vous avez pris à la pâtisserie?" J'aime savoir ce que Lena fait de ses journées, qu'elle soit avec Charlie ou mes soeurs, ça me permet d'avoir des sujets de discussion avec elle le lendemain et également de savoir si elle ne me tourne pas dans la farine quand elle m'affirme, par exemple, qu'elle n'a pas eu trop de sucre la veille. Je verse du vin dans deux verres avant de ramener le sien à Charlie et de répondre à sa dernière question. "Ha tu sais, bosser avec des acteurs et des professionnels audiovisuels, ça ne sera jamais simple. Enfin, j'ai quand même une équipe assez motivée en ce moment alors je touche du bois. Comment ça va le boulot toi? Tu ne bosses pas du tout aujourd'hui?" Je sais que, parfois, Charlie bosse le soir alors j'espère ne pas lui avoir volé du temps de repos. Même si, au vu du vin, j'ai quelques doutes. Jamais elle ne boirait si elle travaille.

Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Invité

avatar
Invité
MessageSujet: Re: Thank you for helping me - Charlie   Thank you for helping me - Charlie EmptyMer 24 Oct 2018 - 9:32

Thank you for helping me

Paris & Charlie

Je savais très bien que Paris pensait devoir m’être reconnaissant de m’occuper tant que cela de Lena mais dans mon esprit il ne m’en était aucunement redevable. En effet pour moi c’était normale que je sois là pour eux. Ils étaient tous les deux la seule famille qu’il me restait et on est toujours présent pour sa famille non ? Et puis Lena me faisait autant de bien que je lui en faisais. En effet c’était une petite fille géniale malgré tous ce qu’elle avait vécu, elle avait toujours le sourire et elle était superbe. Joyce transparaissait à travers elle à chaque instant mais Lena avait aussi sa propre personnalité que j’adorais et qui me faisait trop craqué. Peu de personne comprenait pourquoi je faisais passer cette princesse en priorité dans ma vie et me disait que je passais justement à coté de ma vie. Apres tous je m’en fichais, tous ce qui m’importait c’était que Lena et Paris aille bien et soit heureux. J’esquisse un sourire à sa phrase. Je sais très bien que Paris n’est pas la perfection incarné mais il fait de son mieux avec Lena et je trouve cela tellement touchant. Je sais aussi que souvent il sort le soir pour se consoler dans des bras qui ne lui rappelleront jamais ceux de Joyce mais je peux le comprendre. Je finis donc par répondre en le taquinant. La perfection c’est ennuyeux alors ca me va très bien de ne pas être parfaite. Quand a toi tu fais ce que tu pense être le mieux pour elle et juste cela fait de toi un père géniale. Je ne pu m’empêcher de perdre mon sourire quand à la fin de sa phrase et ne peu m’empêcher de lâcher. Peu de gamin de son âge on vécu ce qu’elle a vécu. Alors si elle a besoin de cela pour allez mieux moi ca me va, et puis je vais être honnête ca me fait énormément de bien d’être avec elle aussi, j’ai l’impression de vous être utile comme ca. Je ne peux m’empêcher de penser à avant, quand Joyce était là. Cela ne changeait pas énormément car quand Joyce était en vie on passait énormément de temps ensemble et Paris me voyait très souvent chez eux. Je sens les larmes me monter aux yeux mais je n’ai pas envie d’être trop sensible devant Paris, en fait ce n’est pas que face à lui, j’évite de montrer ma sensibilité a n’importe qui. Je détourne le regard un moment et finis par lâcher. Aller on change de sujet ok.

On finit par parler de notre après midi et cela me convient très bien. Je comprends très bien à son regard qu’il désapprouve un peu le fait que je ne me sois pas servi. Je ne saurais vraiment expliquer pourquoi j’ai tendance à ne pas me servir alors qu’avant avec Joyce je ne me gênais pas sinon ma meilleure amie me tapait une crise. Peut être que j’avais toujours l’impression qu’elle allait surgir d’une autre pièce pour me dire de me servir, ou peut être parce que j’avais trop peur de marcher sur ses pas, je ne saurais l’expliquer. Puis je souris en entendant la question de Paris et puis sa mine me fit rire. Je pris ensuite la parole. J’avais pas très faim quand Lena à manger et puis ta charmante fille m’a dis de ne pas laisser son papa manger tous seul, alors je l’ai écouté. Je ne pu m’empêcher de rajouter. Ce n’est pas une obligation que je reste, elle a voulut un poulet basquaise et je suis en train de le réchauffer, je peux très bien te laisser manger tranquille tous seul dans un moment, t’as surement besoin de calme. Pourquoi est ce que j’avais ressenti le besoin de lui préciser que ce n’étais pas un diner romantique à deux ? Je ne sais pas trop, je déraillais un peu en ce moment. Je garde mon regard sur lui quand il ouvre la bouteille, il est dos à moi et je ne peux m’empêcher de laisser mon regard glisser sur lui. Je me reprends avant qu’il se retourne et sa question me fait revenir sur terre. Comme d’habitude, ils font des superbe mille feuille et Lena en raffole tous comme moi d’ailleurs. Je lui souris pour le remercier quand il me donne un verre et l’écoute donc me parler de sa journée. Je ris car son milieu je ne le connais pas et finis par lâcher. Je te crois sur parole moi mes patients n’ont jamais plus de 16 ans donc je ne peux pas comprendre des egos surdimensionnés. Il me parle de mon boulot et j’enchaine donc. Ca se passe plutôt bien et non je ne bossais pas aujourd’hui, je me suis un peu fait gentiment poussé dehors pour 3 jours parce que j’avais enchainé trop de garde ses derniers temps. Je bu une gorgée de mon verre.
(c) Niagara
Revenir en haut Aller en bas
Invité

avatar
Invité
MessageSujet: Re: Thank you for helping me - Charlie   Thank you for helping me - Charlie EmptyMer 7 Nov 2018 - 5:58

Thank you for helping me


Les compliments de Charlie me vont toujours droit au coeur. Après tout, c'était la personne la plus proche de Joyce et celle qui la connaissait le mieux. Si elle affirme que ce que je fais est bien, quelque part, cela me confère une assurance sur les pensées que Joyce aurait eu à mon égard. Elle aurait pensé la même chose qu'elle. Elle aurait aimé mon éducation et sans aucun doute, notre vie actuelle. Malheureusement, rien n'est plus pareil. J'ai changé, beaucoup. Avec Joyce, tout serait différent, plus beau. "C'est très gentil Charlie. Beaucoup de parents ayant fait de leur mieux n'ont cependant pas excellé des masses alors je fais attention." Surtout pour Lena. Ma vie, qu'elle soit sentimentale ou autre ne m'importe plus autant qu'avant. Je fais simplement en sorte de pouvoir offrir la meilleure vie à Lena. La meilleure. Je la fixe quand elle parle d'une sorte de besoin d'utilité. Charlie aussi ne semble pas avoir dépassé cet état de deuil. Comme moi, elle est restée coincé dans cette vie meilleure. Celle qu'on avait dans le passé. Et puisqu'elle m'aide souvent, c'est tout naturellement que je lui précise. "Evidemment Charlie que tu es utile à Lena et à moi-même. Tu es essentielle. Je ne sais pas comment on aurait surmonter cette épreuve sans toi." Ce regard qui s'enfuit, se détourne de moi et semble si triste. Je le connais par coeur, pour l'avoir eu si souvent. Pour l'avoir encore tout le temps. A chaque fois que je ressens ce manque immense. Je me rapproche alors de Charlie parce que je la comprends mieux que quiconque et qu'elle me comprend également. Ma main se pose sur son épaule tout naturellement, sur laquelle j'exerce une petite pression plein de compassion. "Il faudra bien tourner la page à un moment... Et avancer." Je semble le dire autant pour elle que pour moi et j'accepte de changer de sujet pour l'aider.

Je souris immédiatement en retournant dans la cuisine, sentant en effet la bonne odeur de la cuisine de Charlie. Je suis extrêmement heureux que Lena ait pensé à moi, comme souvent. Elle s'occupe aussi bien de moi que j'essaie de m'occuper d'elle, si ce n'est plus. "C'est un ange." Et j'y crois dur comme fer quand je le lance parce que je suis persuadée que les épreuves ont rendu ma fille bien plus angélique que n'importe quel autre enfant. En plus du caractère adorable de sa mère. Je fronce les sourcils en rouspétant un peu sur Charlie. Toujours si prude. "Bien-sûr que tu vas rester manger. D'abord parce que Lena le souhaitait, ensuite parce que tu as cuisiné et enfin parce que j'insiste." Je pose mon verre pour commencer à mettre la table directement sur le bar. J'ai l'habitude de manger là avec Lena pour éviter de sentir la solitude sur la grande table familiale. Je ne déroge pas à la règle ce soir avec Charlie. Cette dernière qui semble un peu gênée. Après tout, c'est sûrement la première fois que l'on se retrouve seul à seul sans Lena et je ne m'en rends compte que lorsque je vois ses joues prendre une légère teinte rosée, qui lui va plutôt bien d'ailleurs. "Charlie." Je l'appelle. Elle connaît ma réputation, d'où sa crainte mais elle devrait savoir mieux que quiconque que je la respecte bien trop pour l'enfiler sur mon tableau de chasse. "Détends toi, je ne vais pas te manger, je me contenterais du poulet, qui semble être un délice."

Lorsqu'elle avoue que travailler avec des jeunes est parfois plus simple, je rigole. "Peut-être les tiens alors, parce que les ados du show business ont le même ego que les adultes. Même à 14 ou 16 ans. Tu devrais me présenter les tiens." Je tire la chaise de bar pour qu'elle puisse s'asseoir et j'éteins le feu avant de ramener la nourriture sur la table. "C'est agréable de rentrer et de n'avoir rien d'autre à faire que la discussion. C'était vraiment gentil de penser à moi. Merci." Il fallait absolument que je le lui dise. A toujours m'occuper de tout, je devais avouer qu'il m'arrivait de saturer ou fatiguer. Pour une fois, je n'avais rien eu d'autres à faire que d'arriver et de laisser Charlie au commande. Cela faisait un bien fou. Je fronce les sourcils en l'entendant parler du boulot, certain qu'elle travaille ainsi pour oublier son mal-être. Je fais de même de mon côté. "Tu travailles trop..." Mais elle le sait, bien évidemment. "Tu devrais sortir, rencontrer du monde, te trouver un mec. Le temps passe vite, tu sais. Est-ce si difficile de trouver chaussure à ton pied?" Je sais pourtant que beaucoup d'hommes rêveraient d'être dans la vie de Charlie.

Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Invité

avatar
Invité
MessageSujet: Re: Thank you for helping me - Charlie   Thank you for helping me - Charlie EmptyMer 7 Nov 2018 - 11:01

Thank you for helping me

Paris & Charlie

La vie etait faite de tellement de succession de petite chose des fois. En effet peut être que Paris et moi on ne se serait jamais rapproché s’il n’y avait pas eu Joyce. Ce n’est d’ailleurs pas tant Joyce qui nous a rapproché mais plus son décès. Paris et moi on s’entendait plutôt bien quand Joyce était en vie mais on n’était pas forcement très proche. Je passais beaucoup de temps avec ma meilleure amie et donc lui mais on se parlait sans trop abordé de chose personnelle. Depuis que Joyce n’étais plus là notre relation avait changé. Comme si ce manque de Joyce s’apaisait un peu en présence de l’autre.  J’aimais bien la place que j’occupais dans la vie de Lena et je devais bien avouer que ses derniers temps j’appréciais de plus en plus compté pour Paris, même si je n’étais pas prête à me l’avouer.  J’esquisse un sourire à la réponse de Paris et finit par dire. Lena est une superbe gamine, je suis sure que tu t’en sortiras comme un chef. Mais tu as raison de faire attention après tous on ne sait pas forcement ce que la vie nous réserve. En effet ni Paris, ni Joyce n’aurait pensé que Lena grandirais avec un seul de ses parents.

Cette vie d’avant avec Joyce je l’adorais et je trouvais cela vraiment dommage que Lena soit obligé de grandir sans sa mère. Peut être que oui je n’arrivais pas à faire mon deuil mais pour l’instant je ne me souciais que de l’avenir de Lena et de Paris et de leur bien être. Je me faisais passer après et cela me convenait très bien. Je croise son regard quand il me parle et cela me touche. En effet de l’entendre me dire que je suis utile me fait du bien. J’esquisse un sourire et finis par lâcher. On est quitte t’inquiète je crois que j’aurais eu beaucoup de mal a surmonter cela sans vous dans ma vie aussi.  Je croise son regard un instant puis l’esquive en sentant trop d’émotion remonté. J’essaie de me calmer et je sens sa main sur mon épaule. Je repose mon regard sur lui et pose ma main sur la sienne et finis par lâcher. T’as surement raison, on va l’appliquer tous le deux ce conseil ok ? J’esquisse un léger sourire comprenant très bien qu’on était un peu dans le même état quand on parlait de Joyce.

On finit par changer de sujet et ce n’est pas plus mal. Je n’avais pas envie de finir ma soirée avec ce sentiment de manque.  Quand il parle de Lena je ne peux que sourire et acquiescer. Cette gamine était vraiment adorable et pensait énormément à son père malgré son jeune âge. Puis comme à mon habitude je m’efface quand Lena n’était plus là, c’est une chose que je faisais souvent avec Paris. Etais ce pour ne pas passer trop de temps seule avec lui ? Peut être qui sait… Je lève mon regard vers lui quand il me rouspète un peu dessus. Cela me fait sourire je dois bien l’avouer et je me contente de dire.  Ok tu as gagné je capitule. Je vais donc tourner une dernière fois le repas  le temps qu’il mette la table, un peu ailleurs je l’avoue.  Je sentais mes joues rougir légèrement. Etais ce par rapport à la réputation de Paris ou étais ce parce que j’allais me concentrer pour ne pas me laisser submerger par ce que je commençais à ressentir pour Paris sans vraiment me l’avouer ? Je pensais qu’il ne le remarquerait pas mais en l’entendant m’appeler je compris que c’était raté. Je lève à nouveau mon regard vers lui et souris à sa dernière phrase. Je suis détendu ne t’inquiète pas. Puis en me rapprochant de la table je pose mon regard dans le sien et finis par lâcher pour le taquiner.  Et puis tu es loin de me faire peur. Ce genre de taquinerie était nouvelle ses derniers temps entre nous mais j’avoue que j’aimais bien cela.

Je ne peux m’empêcher de penser qu’on allait passer une bonne soirée. J’aimais beaucoup discuter avec lui et ce soir on en avait l’opportunité. Je ris en l’entendant parler de l’ego des jeunes avec lesquels il bosse et je finis par dire. Les miens sont en situation de faiblesse alors en règle général leur egos n’est pas surdimensionné. Je finis donc par m’assoir et dépose mon regard sur lui quand il va chercher le repas. Je bois une gorgée de finis par lui répondre. Ne me remercie pas c’est super agréable aussi de pas manger toute seule ou en compagnie de dossier. Je souris et finis donc par nous servir et entendant sa phrase je lève mon regard vers lui et finis par dire. Et c’est toi qui me dis cela ? On était assez similaire en fait et lui plus que quiconque pouvait me comprendre. Une fois nos assiettes servies je finis par répondre à sa deuxième partie de phrase avec le sourire. Je sors et passe de très bonne soirée ne t’inquiète pas. Pour les mecs, je ne sais pas je n’ai pas forcement envie de me poser avec quelqu’un, ma vie me conviens bien comme cela je vous ais Lena et toi dans ma vie et je crois que pour l’instant ca me suffit.  Peut être que je n’ai pas encore rencontré le mec qui me donnerais envie de l’inclure dans l’équation qui sait. Je bu une autre gorgé et finis par rajouter. Et toi dis moi, je sais que c’est quasi impossible de passer après Joyce mais tu compte te contenté de conquête d’un soir toute ta vie ?  
(c) Niagara
Revenir en haut Aller en bas
Invité

avatar
Invité
MessageSujet: Re: Thank you for helping me - Charlie   Thank you for helping me - Charlie EmptyMer 7 Nov 2018 - 19:28

Thank you for helping me


J'avais beaucoup de chance, il était vrai que ma fille soit aussi parfaite. Elle avait hérité de sa mère sur bien des points et je ne pouvais donc pas m'en plaindre. Pour la vie, il était assez évident que c'était une véritable garce. La preuve étant, aujourd'hui, je n'avais plus de femme et Lena avait perdu sa mère, de manière si brutale qui plus est. Je ne peux rien rajouter à cette vérité violente et cruelle. La vie ne nous réserve pas toujours de bonne surprise, et c'est merdique. Je souris quand elle me renvoie le compliment que je lui ai fait un peu plus tôt. Charlie, toujours si généreuse et si prompte à faire des compliments. Elle ne peut pas s'empêcher de s'effacer dès que je tente de la mettre en avant. "Arrête, tu es très forte. Bien plus forte que moi. Tu aurais surmonter cela avec ou sans notre aide." Je me rappelle encore qu'elle a même réussi à m'appeler le soir de la mort de Joyce et à consoler Lena sans lui montrer son chagrin, pour la préserver. Elle a pu me soutenir, alors que j'étais incapable de penser. Charlie est bien plus forte qu'elle ne le pense.

Je souris quand elle précise qu'on devrait appliquer le conseil que je viens de lui donner, ensemble. Elle sait pourtant que j'en suis incapable. Je suis trop loin. Sans Joyce, je ne passerais plus à rien. Je suis simplement dans l'attente, celle de la retrouver. Ma femme est partie avec mon coeur et la seule petite partie restante appartient entièrement à Lena. Je balance doucement la tête, trop poli pour lui avouer que je parlais surtout pour elle. Elle ne devrait pas s'empêcher d'avancer. Ce n'est pas ce que Joyce voudrait pour elle. Je m'en veux ensuite un peu d'exercer mon autorité pour forcer Charlie à rester même si elle semble mal à l'aise mais je m'en voudrais encore plus si jamais elle devrait rentrer chez elle sans manger quoi que ce soit alors qu'elle a cuisiné pour moi. "Il était temps." Puis elle me répond qu'elle est détendue. Je fais un petit sourire sarcastique. "Ca ne se voit pas." Avant de rire sincèrement quand elle me rappelle que je ne lui fais pas peur. "J'espère bien!" Cela prouve au moins qu'elle se sent en confiance avec moi et qu'elle sait pertinemment que je ne lui manquerais jamais de respect. Charlie n'est pas une conquête. Elle ne le sera jamais.

Je l'observe quand elle parle de position de faiblesse et je pense immédiatement à des enfants malades. Je me mets même à penser, bon sang, un jour Lena pourrait tomber malade et le temps d'un instant, à la place de ses pauvres parents, je suffoque. "Ce n'est pas trop dur?" Je demande alors pour oublier cette sensation qui me bouffe les entrailles. "Ha, ce n'est donc pas pour mes beaux yeux mais simplement pour éviter d'être seule que tu restes ce soir. Hm?" L'embêter un peu alors qu'elle se permet enfin de me parler un peu de sa vie privée tout en me piquant un peu sur la mienne vient tout naturellement. Quand je goûte enfin à ce qu'il y a dans mon assiette, je lève ma fourchette en l'air pour m'exclamer. "Un délice, bordel!" Charlie est aussi bon médecin qu'elle est cuisinière. Je balance la tête quand elle parle d'entrer un mec dans l'équation. "Tu n'es donc jamais tombée amoureuse?" Finis-je par lui demander, un peu étonné que je ne le fasse que maintenant, pour la première fois. J'essaie sans doute, à ma façon, de combler le manque de Joyce pour qu'elle puisse se confier. Mon regard s'obscurcit quelque peu quand je l'entends parler de Joyce et de mes conquêtes et je tousse en avalant encore le contenu de mon verre. Je m'essuie un peu les lèvres avant de la regarder droit dans les yeux. "Tu as raison, c'est impossible. Impossible de passer après elle." Et je suis certain d'avoir répondu à la question de cette manière. "Tu me demandes ça parce que tu t'inquiètes de l'image que je donne à Lena? Je ne ramène jamais personne chez nous, tu sais."

Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Invité

avatar
Invité
MessageSujet: Re: Thank you for helping me - Charlie   Thank you for helping me - Charlie EmptyJeu 8 Nov 2018 - 9:18

Thank you for helping me

Paris & Charlie

Il était vrai que Lena ressemblait sur énormément de point à Joyce. Elle avait sa bienveillance, sa manière de se soucier des autres. Je ne pu m’empêcher de sourire en pensant à cela car je connaissais aussi le coté foufou de Joyce et je me demandais ce que cela donnerais sur Lena plus tard. Je devais bien avouer que je me sentais vraiment bien en discutant avec Paris. Certes parler de Joyce me faisais toujours un petit pincement au cœur mais face à lui je pouvais parler librement. Il était la personne qui la connaissait le mieux et je n’avais pas besoin d’expliquer ce que je ressentais parce qu’il avait le même sentiment. Je finis par baisser le regard en entendant sa phrase. J’avoue que j’avais un peu de mal quand on me faisait des compliments, allez savoir pourquoi ? Je finis par relever le regard au bout de quelque seconde et croiser à nouveau le joli regard azur de Paris et dis simplement. On ne le saura jamais, en tous cas je suis très heureuse de faire partie de votre vie à tous les deux.

Je finis par lui donner un conseil que je devrais appliquer aussi. Je sais aussi très bien que la vie sans Joyce est surement plus difficile pour lui que pour moi. La relation qu’ils avaient tous les deux était divine. Je les admirais vraiment, il me faisait à nouveau croire en l’amour quand je les voyais ensemble. Je ne rajoute rien même si je lis certaines choses dans son regard. Ce n’était pas forcement le moment et puis je n’étais pas sure d’avoir des arguments qu’il ne réfuterait pas. Je trouvais cela dommage cependant pour lui. S’il continuait il finirait surement sa vie seule, en pensant éternellement à Joyce. Je sais très bien que mon amie n’aurait pas désiré cela aussi, mais c’était peut être un peu trop tôt pour l’aborder. Je souris quand il me dit qu’il était temps que je capitule et finis par répondre à sa réflexion suivante. C’est juste que je n’ai pas l’habitude qu’on soit seulement tous les deux, c’est tous, je ne suis pas tendu t’inquiète. J’avais toujours été franche avec les gens, alors je n’allais pas m’arrêter maintenant face à Paris. Je ris avec lui et je devais bien avouer que cela me faisait énormément de bien.

A table on se met ensuite à parler de nos métiers respectif. Je lève le regard vers lui quand il me pose une question et finis par dire. Des fois ca l’est mais même si l’issue n'est pas toujours positive le fait de pouvoir être à leurs cotés et à les aider du mieux que tu peux pour les accompagner et les voir soulagés c’est une aide. Ils ont en règle générale une force insoupçonnée et une philosophie de vie qui ne peut que te faire relativiserEt puis souvent cela se finis bien aussi. J’esquisse un sourire. Enfin j’arrête parce que je suis capable de te souler toute la soirée en te parlant de mon boulot tellement j’adore ce que je fais. Je ris ensuite à sa réflexion et finis par répondre. J’aime beaucoup ta compagnie Paris donc il n’y a pas que parce que je ne voulais pas diner seule. Ben quoi c’est vrai sa présence me faisais du bien, je ne disais pas cela pour le draguer loin de là. Je commence donc à manger et souris en entendant son compliment et finis par lâcher. Contente que cela te plaise. J’aimais beaucoup cuisiner et je ne le faisais pas énormément car pour une personne c’était un peu bête alors quand Lena me demandais de cuisiner avec elle je ne lui résistais jamais. Puis il me posa une question qui me fis lever le regard, on avait jamais parlé de cela tous les deux. Je pris une autre bouchée et après l’avoir avalé je finis par répondre. Si une fois, Joyce ne le sentait pas du tout mais je l’ai pas écouté j’étais raide dingue de lui. Seulement ta femme avait le don de cerner les gens facilement et elle avait tellement raison. Cela a duré un an avant que je m’aperçoive qu’il était marié et que j’étais simplement sa maitresse. Et je dois bien avouer que j’ai beaucoup de mal à faire confiance depuis. Je souris et finis par rajouter. Joyce ne t’en a jamais parlé ? C’était à l’époque où ils étaient marié tous les deux et je ne pu que sourire en pensant au fait que Joyce avait gardé tous cela pour elle. J’ai toujours su que je pouvais avoir une confiance aveugle en Joyce.

Je remarquais très bien que ma réflexion sur ses conquêtes le perturba un peu. Apres tous on était la pour discuter et ce sujet faisait parti d’un sujet à aborder. Je bu une gorgée et finis par répondre à sa première phrase. Et tu compte te contenté de relation d’un soir toute ta vie ? Tu sais très bien qu’elle n’aurait jamais voulut ca. Ok j’avais dis que je n’aborderais pas la sujet ce soir mais finalement il était venu sur le tapis. J’esquisse un léger sourire sous sa question et finis par lâcher. Non ca n’a rien avoir, jamais je me permettrais de juger l’image que tu renvois à Lena, je n’ai aucun droit là-dessus. Je trouve ca juste dommage qu’une partie de toi soit partie avec elle et ... Je ne finis pas la fin de ma phrase parce que je sentais ma gorge se serré et puis ce n’étais peut être pas à moi de lui parler de ses relations avec les femmes. Je finis donc mon verre pour essayer de me reprendre.
(c) Niagara
Revenir en haut Aller en bas
Invité

avatar
Invité
MessageSujet: Re: Thank you for helping me - Charlie   Thank you for helping me - Charlie EmptyJeu 8 Nov 2018 - 19:10

Thank you for helping me


J'étais certain qu'encore une fois, Charlie se sous-estimait et même si elle pensait qu'on ne découvrirait jamais la vérité. Je la connaissais en fait, déjà. Charlie aurait pu s'en sortir sans nous. Non sans difficulté mais tout de même. Alors que moi, seul avec Lena, je n'aurais jamais réussi à sortir la tête de l'eau. Heureusement, j'avais eu Charlie et mes soeurs pour m'aider à m'occuper de Lena. Finalement, elle m'avoue que sa gêne est plutôt due au de se retrouver seule avec moi. Le manque d'habitude et non pas le fait de penser que je pourrais lui sauter dessus, ce qui, dans un sens, me rassure. Cela prouve qu'elle me fait confiance et ça me fait plaisir. Je lui souris alors. "Bien, on devra le faire plus souvent pour que tu t'y habitues alors." Passer du temps seul à seule avec Charlie est loin de me déranger, j'ai toujours apprécié sa compagnie même si je suis quelqu'un de pris et j'ai toujours été très reconnaissant de tout ce qu'elle fait pour nous.

Tout en mangeant de son repas, tout préparé pour nous, je me délecte de ses paroles. J'aime la voir aussi passionnée par son travail. Je suis navré parfois qu'elle n'ait pas d'enfants. Elle aurait tellement d'amour à donner, Charlie. Elle en donne tellement aux autres. Elle en donne tant à Lena. Je me mets à imaginer qu'elle pourrait prendre des distances si jamais cela lui arrivait et l'idée s'efface rapidement de mon esprit. Les enfants de Charlie grandiraient forcément près de Lena. Forcément. Elle ne l'abandonnerait jamais. Tout du moins, c'est ce que j'espère. "J'aime ta passion. Ne t'arrête surtout pas, j'adore quand tu parles de ton boulot. Au début de mes films, je suis toujours comme ça et puis ça finit par se compliquer et je m'énerve. Puis, à la fin, je me rappelle pourquoi j'étais excité et passionné." Je mange encore, c'est réellement trop bon. Une tuerie. Je souris en entendant sa réponse sur mes yeux et je les lève au ciel. "Tu prends tout au premier degré hein? Je plaisantais Charlie. J'espère bien que tu aimes ma compagnie." Je l'écoute ensuite attentivement parler de Joyce et j'ai un peu le vague à l'âme mais ça me fait du bien d'entendre que ma femme était trop forte pour garder les secrets. On pouvait toujours lui faire confiance, entièrement. Je suis heureux, les yeux un peu rêveur quand je réponds. "Non, évidemment que non elle ne m'a rien dit. Elle ne me racontait pas ta vie. Comment tu l'as appris?"

Je m'étouffe un peu dans mon verre quand elle précise que Joyce ne voudrait pas d'une vie comme ça pour moi. Je m'étouffe parce que je viens de penser la même chose pour elle, ce qui me surprend. "Elle aurait voulu faire grandir sa fille. Elle aurait voulu qu'on vieillisse ensemble. Si on passe la soirée à parler de ce que Joyce aurait voulu ou pas... " Je m'arrête pour éviter d'en dire plus. Elle n'aurait certainement pas apprécié non plus que je l'oublie facilement ou que j'enchaîne les minettes sans cervelle comme je le fais en ce moment. Je soupire et je balance la tête. "Et quoi Charlie?" J'arrête de manger en posant ma fourchette et je la fixe à présent. J'aimerais qu'elle aille au bout de ses pensées.

Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Invité

avatar
Invité
MessageSujet: Re: Thank you for helping me - Charlie   Thank you for helping me - Charlie EmptyVen 9 Nov 2018 - 9:31

Thank you for helping me

Paris & Charlie

En effet on ne saura jamais comment se serais déroulé nos vies respectives si l’autre n’avait pas été là. La vie en avait décidé comme cela et pour être plutôt honnête je n’avais pas envie de penser à comment cela aurait été sans Paris et Lena dans ma vie. Ils étaient présent et cela me plaisais beaucoup. Lena était devenue le centre de ma vie depuis le décès de ma meilleure amie. Je m’étais donné comme mission que Lena ne manque de rien. Elle manquait déjà de l’absence de sa mère, cela était assez pour une gamine de 4 ans. Je passais les trois quart de mon temps libre avec elle et j’aimais plutôt cela. Je finis donc par me justifier auprès de Paris sur le fait que j’étais tendu. Etais ce simplement le fait qu’on soit tous les deux ? Je ne saurais vraiment le dire. Ma gène était peut être dû au fait que je ressentais des choses que je ne devrais pas en sa présence, cependant cela j’allais le garder pour moi. A quoi cela servirait il après tout ? J’étais encore perdu dans mes émotions et puis dans la vie de Paris il n’y avait de place que pour Joyce qui n’était plus là. J’esquisse un sourire et me contente de dire. Oui pourquoi pas. Etais-ce une bonne idée ? Je n’en savais trop rien. J’appréciais beaucoup passé du temps avec Paris mais cela ne simplifierais pas le bordel dans mon esprit. Je détourne un peu le regard pour ne pas laisser transparaitre mes craintes.

On se met à parler de mon métier et cela me permet de ne plus penser au sujet précédent et ce n’est pas plus mal. Je me calme un peu car je ne veux pas m’éterniser toute la soirée sur mon métier. Je l’adore et je m’y refugie un peu trop quand cela ne va pas. Seulement je sais que mon boulot je le fais bien parce que j’y mets de moi quand j’enfile ma blouse. Je suis entièrement dévoué à mes patients et ils me le rendent merveilleusement bien. Je souris en l’entendant parler de lui et de la même passion qu’on partage pour nos métiers. Je me contente de rajouter. Je crois que le jour où je perdrais cette passion je ne serais plus un bon médecin. C’était appréciable de pouvoir discuter de tous et de rien et partageant un repas. Je me contente de sourire à sa réflexion sur la soirée. Que pourrais-je rajouter d’autre ? Je souris à nouveau quand il me confirme ce que je pensais, Joyce était une femme sur qui ont avait toujours pu compter. Je lève le regard vers lui et ne peut m’empêcher et sourire à nouveau en pensant à l’attitude de Joyce ce soir là. Joyce était persuadé qu’un truc n’allait pas et elle est venue me chercher un soir pour une mission filature. Je pense qu’elle devait déjà l’avoir vu avec sa femme mais elle voulait que je m’en aperçoive de mes propres yeux. On s’est rendu dans un restaurant où il dinait avec sa femme. Quand cette dernière est allée au toilette je me suis montré et j’ai compris que ta femme avait raison. On a finis la soirée dans un bar ou je me suis soulé et Joyce m’a ramener chez moi. Mon regard un peu perdu dans le vide je me rappelle de la façon dont Joyce prenait soin de moi quand cela n’allait pas et j’avoue que ca me manque beaucoup. Aujourd’hui quand cela ne va pas je m’isole sur mon canapé et je reste dans le noir et le silence. Je ne laisse rien paraitre aux autres. Joyce était la seule à capter que je n’allais pas bien en un seul coup d’œil et c’était pareil pour moi. Je ne pu m’empêcher de lâcher. Elle me manque tellement. Puis je me repris assez vite, ce n’étais pas le moment et puis elle devait manquer encore plus à Paris et à Lena.

Puis on se met à parler de l’attitude de Paris avec les femmes, je lui donne mon avis et je comprends assez rapidement que ce que je lui dis ne lui plait pas forcement. Cependant je ne compte pas lui dire que ce qu’il veut entendre, je n’étais pas comme cela. Evidemment qu’elle ne s’attendait pas à partir si tôt mais elle aurait voulu que tu vives, pas que tu t’enterre dans ton deuil. Quand je te vois je me dis qu’en fait tu élève Lena et t’attend patiemment de retrouver Joyce, ce n’est pas une solution et même si ca te plait pas je te répète que ce n’est pas ce que Joyce aurait désiré pour toi. Tu crois qu’elle préfère que t’enchaine des filles écervelées que tu trouve dans tes soirées ? Oula je ne filais pas sur la bonne pente. Etais ce parce qu’au fond de moi j’étais un peu jalouse de ses filles que je disais cela ? Je ne saurais vraiment le dire. Je n’avais pas forcement envie de me disputer avec lui-même si c’était un peu la tournure que cela prenait mais il fallait que cela sorte, il fallait qu’il réagisse un peu. Puis je l’entendis rebondir sur la fin de ma phrase. Je me ravisais et ne sortie pas ce que je voulais dire à la base ce n’était pas le bon moment et cela ne le saura surement jamais d’ailleurs. Je soupire et fini par lâcher. Et rien je trouve juste cela dommage.
(c) Niagara
Revenir en haut Aller en bas
Invité

avatar
Invité
MessageSujet: Re: Thank you for helping me - Charlie   Thank you for helping me - Charlie EmptySam 10 Nov 2018 - 9:33

Thank you for helping me

Je sens une sorte de réticence face à ma proposition de se retrouver plus souvent tous les deux chez Charlie. Je ne comprends pas tout à fait pourquoi, ni même n'arrive à mettre le doigt sur ce qui la dérange réellement mais je sais qu'il y a quelque chose. Même si on ne se retrouve jamais complètement seuls, du temps avec elle, j'en passe beaucoup et je sais très bien quand elle cache quelque chose. Je sais également que ça ne sert à rien de creuser tant qu'elle n'aura pas décidé de le cracher alors je prends mon mal en patience, faisant mine de rien et j'acquiesce tout simplement. "Selon nos disponibilités bien-sûr." Je rajoute pour bien lui montrer que par dessus tout, je suis avant tout à l'écoute de ses envies et que je respecte son choix. Ce n'est qu'un proposition honnête et loin d'être intéressée.

Je rigole quand elle parle de passion et je souffle. "C'est pareil pour moi. Je tuerais tout le monde sur le plateau." Je mets la fourchette dans sa direction. "Une fois, une actrice a demandé à ce qu'on lui ventile les pieds lors d'une scène pour ne pas stresser. J'ai dû faire en sorte qu'on ne voit pas le bas de son corps pendant une scène spéciale pour accepter la ventilation des pieds. Je te jure, véridique!" J'en rigole encore aujourd'hui d'ailleurs. "Et ça lui paraissait normal. Il faut le voir pour le croire, j'étais à deux doigts de m'arracher les cheveux et je ne te parle même pas de sa nourriture. Graines de toutes les sortes à glisser dans ses salades." Je balance la tête dépité et amusé avant de me calmer en entendant la supercherie de ma superbe femme de caractère, un sourire triste sur les lèvres. Bon sang, oui, ce chapitre, c'est du Joyce tout craché. Elle aurait fait n'importe quoi pour les gens qu'elle aime. Je me rappelle même du soir où elle m'a envoyé un message pour me dire que Charlie avait besoin d'elle et qu'elle ne rentrerait pas. Je n'avais pas mon mot à dire mais en même temps, c'était loin de me déranger. L'empathie de Joyce était ce que j'aimais le plus chez elle. "Elle me manque aussi. Terriblement." Je la regarde. "Mais elle veille toujours sur nous, j'en suis persuadé." Aussi certain que je m'appelle Paris.

Je suis un peu surpris par le discours de Charlie à propos de ma vie avec les femmes. Elle a même l'air de s'emporter un peu, ce qui me questionne un moment. Pourquoi donne-t-elle autant d'importance à un détail qui me semble presque futile? Le grand amour, contrairement à elle, j'ai eu la chance de le connaître. Je n'ai besoin de rien d'autre. En amour, Joyce m'a nourri pour un millénaire. "Ce n'est pas que ça ne me plaît pas Charlie, je m'étonne juste de ce que tu penses réellement." Je recommence à manger avant de lui répondre. "Ca ne me gêne pas d'enchaîner des filles "sans cervelles" ou juste des filles tout court. Je n'ai ni envie, ni besoin de m'attacher." Je lui souris. "Joyce voudrait que je sois heureux et je le suis. Ce qui me rendrait malheureux, ce serait d'essayer de trouver l'amour alors que mon coeur n'est pas libre. Je ferais simplement souffrir une tierce personne qui vivrait dans l'ombre de Joyce. Ce serait cruel. Ce n'est pas comparable à toi, en plus. Moi j'ai eu la chance d'avoir Joyce alors que toi..." J'hoche un peu la tête avant de la regarder. "Charlie, il faut que tu connaisses le grand amour, tu le mérites. S'amuser, c'est bien mais il te manquera toujours quelque chose. L'amour d'une moitié. L'amour d'un enfant. J'ai eu tout ça moi. L'amour ne me manque pas, c'est Joyce qui me manque. Je n'ai pas besoin d'une femme, j'ai besoin d'elle. Ca me va de tout donner à Lena en attendant d'avoir Joyce. Je suis au clair avec moi-même."


Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Invité

avatar
Invité
MessageSujet: Re: Thank you for helping me - Charlie   Thank you for helping me - Charlie EmptySam 10 Nov 2018 - 10:50

Thank you for helping me

Paris & Charlie

J’espère sincèrement que j’arrive à dissimuler mon trouble même si je n’en suis pas persuadé au regard que Paris me lance. J’essaie de détourner un peu le regard et je me dis qu’on va certainement changer de sujet, cela ne sert a rien de s’éternisé là-dessus. Enfin bref, Paris rajoute une phrase et en croisant son regard je comprends très bien qu’il n’est pas dupe et qu’il a compris qu’un truc n’allait pas. Je me contente d’esquisser un sourire et finis par rajouter. Pas de soucis. Je détestais ne pas être franche avec lui mais à l’heure actuelle ce n’étais pas possible de l’être. Je me voyais mal lui dire que depuis quelque temps j’étais troublé en sa présence ou quand on était trop à proximité l’un de l’autre. Je ne cessais de me dire que je divaguais car je ne pouvais pas faire cela à Joyce, même si elle n’était plus de ce monde. Un véritable bordel dans cette jolie tête blonde, je vous l’avais bien dis.

Heureusement pour moi on change de sujet et cela me convient très bien de parler de nos métiers. Je l’écoute et ne peu m’empêcher de rire en l’entendant. En effet dans le milieu des artistes il y avait des gens assez bizarre, je ne pourrais le nier. Heureusement pour moi mes patients n’ont pas des exigences si saugrenues. Mais j’avoue que je ne suis pas sure de résister face à tes artistes. En effet j’avais beaucoup de mal a comprendre ses stars avec leurs egos surdimensionné et leur exigences toutes plus bizarre les une que les autres. Dans mon monde à moi j’étais confronté à des enfants qui luttaient pour survivre et cela rendait tous ce qui était matériel ou autre tellement futile que c’est peut être pour ca que je ne tiendrais pas dans l’univers de Paris. En parlant ensuite de cette épisode avec Joyce je sens ma gorge se serrer. Repenser à tous cela me rend un peu triste je dois bien l’avouer. Je croise le regard de Paris quand il prend la parole et esquisse un léger sourire et finis par dire. Tu as certainement raison.

Je m’emballe ensuite sur le sujet de la vie amoureuse de Paris, en me trahissant un peu certainement. J’essaie de me calmer même si j’ai un peu de mal. Je suis assez impulsive et parfois cela me joue des tours. C’est un trait de caractère que je partageais avec Joyce et souvent cela provoquais des situations assez drôle. J’essaie de donner le changer et finis par dire. Pourquoi cela t’étonne ? Je l’écoute à nouveau et baisse un peu le regard en prenant une fourchette dans mon assiette pour essayé de le calmer un peu On discutait de l’avenir, chose que l’on avait encore jamais abordé. Ce qu’il dit par la suite me fit à nouveau regarder mon assiette. Est-ce que ce qu’il était en train de me dire me gênais ? Je n’en sais trop rien. Donc tu ne t’attacheras plus jamais de ta vie ? Tu vas passer des dizaines d’années, seul avec le souvenir de Joyce ? Il fallait vraiment que j’arrête de m’emballer c’était sa vie et je n’avais rien le droit de dire. Puis il se met à me parler de moi et cela me fais boire le contenue de mon verre. Je dois avouer que ses derniers temps pas ma de questions me trottaient dans la tête sur ce que je ressentais, mais je ne pouvais pas parler de cela avec lui. Je finis par lâcher. J’ai Lena et ca me suffit. J’avais fait exprès de ne pas inclure Paris dans ma phrase pour ne pas réellement me trahir. Je respire un coup et finis par lâcher pour éviter encore de parler de moi. Donc en gros tu choisis de ne plus vivre en t’ouvrant aux autres en attendant que la mort te ramène à Joyce, Chouette comme programme. Puis je me reprends et finis par lâcher. Tu sais quoi je n’ai rien a dire, désolé c’est ta vie tu la mène comme tu l’entends, je trouve juste cela dommage. T’es un mec génial et t’as tellement de chose à offrir aux autres. Et on pourrait t’offrir tellement rajoutais je mentalement. Je détourne à nouveau le regard et me lève pour allez chercher de l’eau. C’était simplement une excuse pour ne pas me retrouver trop longtemps face à son regard.
(c) Niagara
Revenir en haut Aller en bas
Invité

avatar
Invité
MessageSujet: Re: Thank you for helping me - Charlie   Thank you for helping me - Charlie EmptySam 17 Nov 2018 - 7:42

Thank you for helping me


J'imagine pourtant aisément Charlie tenir tête à ceux qu'elle appelle mes artistes. Je ne les considère pas comme étant mien. Ils sont simplement sur mon plateau le temps d'un court instant et leur reconnaissance est moindre voire quasi inexistante en comparaison avec les patients de Charlie. "Je n'en suis pas si sûr." Je lui dis pourtant avant de préciser. "Tu sous estimes encore ta force de caractère Charlie." Je suis certain qu'elle serait capable d'en faire tout autant que moi, si ce n'est plus. C'est bien plus difficile de traiter avec la mort que de traiter avec des égoïstes sans foi ni loi. Elle confirme que Joyce veille sûrement sur nous et je ne peux m'empêcher d'être content d'être en présence de quelqu'un qui me comprend totalement. Ainsi, je me sens moins seul et c'est assez réconfortant.

Je la regarde un moment quand elle me demande pourquoi cela m'étonne et je réponds. "Je n'en sais rien. D'ordinaire, tu me donnes rarement ton avis sur ma vie privée." C'est vrai, Charlie ne l'a jamais fait et je ne peux qu'être un peu chamboulé qu'elle le fasse ce soir, qui plus est, avec tant d'avis que cela laisse à penser qu'elle y réfléchit depuis un moment. Ce qui semble étrange puisqu'elle n'en a jamais pipé mot. Pas un seul. Je souris quand elle demande des précisions. Je souris mais mon regard est empli de questions alors que je la regarde. Charlie semble si passionnée à cet instant, si intéressée par ce qui lui semble être une injustice que je ne peux m'empêcher d'être troublé. "Je ne suis pas devin Charlie. Je te parle juste de mon état d'esprit actuel. Qui sait ce qui peut arriver demain ou dans un an? Qui plus est, on est bien placés pour savoir que rien n'est éternel et que rien ne dit que je serais encore là dans dix ans." Je souffle. "Mais oui, oui, le souvenir de Joyce me suffit pour le moment." Il est encore si fort qu'il emplit ma vie. Je vois encore chaque détails. Même le son de sa voix est un tourment. Je fronce les sourcils et tique quand je l'entends dire qu'elle a Lena et que c'est bien assez suffisant pour elle. "Charlie..." J'ai bien envie de lui dire qu'elle n'est pas sa fille et que ce ne sera jamais pareil mais elle semble si attachée à cette conviction que je n'ose pas la lui briser. Je balance la tête en récupérant mon assiette et en me levant pour prendre la sienne. Je lui sers encore un peu de vin et j'en fais de même pour moi. Je pose la vaisselle quand je l'entends encore reprendre, cette fois sur un ton un peu plus énervé. Pris au dépourvu, je me retourne pour la regarder. Elle semble elle-même submergée par ses sentiments. "Je..." Mais j'ai à peine le temps d'ouvrir la bouche qu'elle reprend, me coupant la parole pour précise qu'au final, elle n'a rien à dire. Je prends la suite des compliments de plein fouet, baissant la tête alors que je m'accoude à la table de travail dans mon dos. "Et bien, pour quelqu'un qui n'a rien à dire, je trouve que tu as été plutôt loquace." Je retourne m'asseoir pour la regarder et au moment où je le fais, elle se lève immédiatement pour aller prendre de l'eau. Je fronce les sourcils avant de la suivre et de l'arrêter cette fois en bloquant son verre d'eau en y posant ma main et en la fixant. "Charlie, est-ce que tu es saoule?" Après un seul verre, ça m'inquiète mais si ce n'est pas le cas, alors je suis en droit de me poser un bon millier de question.


Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Invité

avatar
Invité
MessageSujet: Re: Thank you for helping me - Charlie   Thank you for helping me - Charlie EmptySam 17 Nov 2018 - 10:32

Thank you for helping me

Paris & Charlie

J’esquisse un sourire quand il me dit que je doute de ma force de caractère. Il a surement raison, Joyce ne faisait que me le dire aussi. Je dois bien avouer que parfois je manquais pas mal de confiance en moi mais j’arrivais en règle générale à le masquer, sauf face à Paris. Petit à petit on avait vraiment appris à se connaitre et même si ma relation avec lui était différente de celle que j’avais avec Joyce, j’avais besoin de lui pour avancer. Je regarde donc Paris et finis par lui répondre. Et toi tu as trop confiance en moi. Merci ca fait du bien. Je détourne ensuite le regard quand on finit par parler de Joyce qui veille sur nous. J’adore croire cela car je me dis que jamais elle ne disparaitra de nos vies.

On en vient donc à parler de sa situation amoureuse et bizarrement je n’arrive pas à me taire. Pourquoi fallait-il que je l’ouvre maintenant. A sa réponse c’est bien ce que je pensais, cela éveille des questions chez Paris et ce n’est pas forcement ce que je voulais car je ne sais pas trop quoi lui répondre sans me trahir, et sans prendre réellement conscience de ce que je ressens pour lui. On a rarement le temps d’en parler, c’est tout. Je me vois mal te parler de cela devant Lena. Ouf une raison de trouver. Est-ce que cela va suffire à Paris ? Je n’en sais trop rien, je l’espère surtout. Je me contente d’acquiescer à ce qu’il me dit pour ne pas encore me trahir et ne pas encore m’enflammer. J’essaie de reprendre mon contrôle. Je parle de Lena et le seul fait qu’il prononce mon nom me fait très bien comprendre ce qu’il n’ose pas me dire. Je lève le regard vers lui et finis par dire. Je sais que ce n’est pas ma fille mais elle a besoin de moi et cela me suffis pour être presente. Je regarde ailleurs un instant. Puis je m’enflamme à nouveau, punaise je ne peux pas me taire des fois. D’ailleurs Paris me le fait bien remarqué et je lâche dans un murmure. Désolé. Je cherche a me reprendre en trouvant le moyen de me lever et de couper le contact visuel avec Paris qui me trouble de plus en plus. Il finit par me bloquer et je n’ai pas le choix de rester face à lui et mon regard dans le sien. Pourquoi fallait-il qu’il me trouble à ce point ? Pourquoi lui ? Sa question me fait légèrement rougir un instant et j’essaie de me reprendre et finis par lâcher. Non je ne suis pas soule avec un verre, il n’y a pas d’eau sur la table et j’en voulais juste c’est tout. Sérieusement Charlie ? Tu y aurais cru toi ? Voila ce qui trottait dans ma tête et je m’attendais à la suite venant de Paris. Je ne savais pas s’il allait profiter de mon excuse bidon pour ne pas creuser plus ou s’il allait encore poser des questions.

(c) Niagara
Revenir en haut Aller en bas
Invité

avatar
Invité
MessageSujet: Re: Thank you for helping me - Charlie   Thank you for helping me - Charlie EmptySam 17 Nov 2018 - 11:05

Thank you for helping me

Je souris quand elle affirme que j'ai bien trop confiance en elle. Je suis juste sincère alors qu'elle, elle passe son temps à s'auto flageller, ce qui est dommage vu ses compétences. Joyce a toujours pensé comme moi à son sujet et je me demande ce qui a fait qu'elle puisse manquer autant de confiance en elle , surtout avec quelqu'un comme Joyce à ses côtés. Ma femme avait le don de laisser croire à n'importe qui qu'il était capable du meilleur. Avec moi, cela fonctionnait toujours. "Je t'en prie." Je me retiens de lui préciser que c'est plutôt elle qui manque de confiance en elle, en espérant qu'avec le temps encore, elle s'en rendra compte.

Lors de notre discussion sur l'amour, les sentiments et l'avenir, je vois Charlie tantôt s'enflammer, tantôt être sur la défensive et j'avoue ne pas la reconnaître totalement durant un moment. Qu'est-ce qui lui prend tout à coup, je me le demande bien? Je fronce les sourcils devant sa première excuse. "Tu peux parler de tout devant Lena. Je préfère lui éviter les sujets tabous dès son plus jeune âge. Je ne lui présente aucune femmes, je ne les lui cache pas non plus." Non, si Lena me demande ce que j'ai fait de ma soirée, je lui dis la vérité. J'évite juste les détails salaces, ce n'est qu'une enfant mais je n'ai aucune envie qu'elle se réveille un matin en ayant l'impression de ne pas connaître qui est réellement son père ou que quelqu'un d'autre le lui raconte. Je souffle quand elle comprend ce que je n'ai pas dit à propos de Lena et je balance la tête. "Je ne cherchais pas à te vexer Charlie. Pour Lena, je suis certain que tu es sa plus précieuse marraine et qu'elle n'en aurait rêvé meilleure. Le lien que tu crées avec un enfant que tu mets au monde est, je le pense, différent." Je veux surtout qu'elle prenne conscience qu'elle ne doit pas se contenter de nous. Qu'elle mérite mieux et qu'il y a beaucoup mieux pour elle. Lorsqu'elle semble sortir de table bien plus pour s'enfuir alors que je n'en capte pas la raison que pour aller réellement se chercher de l'eau, je l'intercepte au moment où elle en récupère dans la cuisine, bloquant sa main au passage. Je hausse les sourcils alors qu'elle me lance une excuse qui semble assez bidon au visage et je prends un moment, le temps d'halluciner et de digérer. Je lui retire le verre des mains et je pose les miennes de chaque côté de ses bras, au niveau de ses épaules pour la regarder droit dans les yeux, sérieux à présent et la voix grave. "Charlie. Qu'est-ce qui se passe?"


Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Thank you for helping me - Charlie   Thank you for helping me - Charlie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Thank you for helping me - Charlie
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Family Business :: Why so serious ? :: Archives :: RPs ARCHIVÉS-
Sauter vers: